Grand corps malade

22/11/2015 14:37 par cocorico

Grand corps malade

22/11/2015  14:30

 

 

 
Depuis les terribles attentats qui ont touché Paris et sa banlieue, les hommages ne finissent pas d'alimenter la Toile.
Si de nombreux anonymes ont partagé leur tristesse, de nombreuses personnalités ont témoigné de leur soutien aux familles des victimes et leur soutien pour la France.
C'est le cas de Grand Corps Malade qui a posté un message plein d'espoir sur Twitter.

 

Après trois jours d'une tristesse infinie et d'une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.

Comme beaucoup, j'ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu'on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l'indicible, pour regarder mon pays.

Alors bien sûr, j'ai vu la peur, un peu de haine, du désir de vengeance , j'ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu'indécents.

Mais j'ai surtout vu de l'espoir. J'ai surtout vu du courage et de la dignité. Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu'ils n'auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.

Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.

Comme ce journaliste  qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.

Comme cet  enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c'est pour nous protéger.

J'en ai vus et lus des dizaines comme ça, merci.

On dit d'un animal blessé qu'il peut être dangereux. Je découvre aujourd'hui qu'un pays blessé peut être intelligent.

Ce matin, je suis optimiste et j'aime mon pays comme rarement.

Oui, la France est belle car elle ne cèdera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit , chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu'elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parc qu'elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu'elle est rebelle et insolente .La France est belle parce qu'elle est libre et ça,

 PERSONNE NE POURRA LUI ENLEVER.




Le carnage du Bataclan

21/11/2015 20:59 par cocorico

Le carnage du Bataclan

21/11/2015  20:30

 

 
 

 

Il y a peu de temps, les médias ont fait une photo du petit Aylan, sur la plage de Bodrum, en Turquie.

Tout le monde était, ce devait d'être ému, par cette photo recadrée et devant susciter empathie et acceptation de la politique d'immigration européenne.

Aujourd'hui, combien ont publié, demain combien publieront, une photo ( sans identification des victimes ) du carnage du Bataclan ?

Pas d'amalgame,! Pas de stigmatisation !

Pourtant, moi, cela m'interpelle.

Je publie cette photo " par devoir de mémoire" comme disent les bien-pensants.

POUR QUE VIVE LA FRANCE..

Animation colombe

Kaléidoscope

20/11/2015 15:39 par cocorico

Kaléidoscope

20/11/2015  15:20

 

Animation kaléidoscope

Graphisme

20/11/2015 15:30 par cocorico

Graphisme

20/11/2015  15:15

 

Animation graphisme

L'hermine

19/11/2015 18:51 par cocorico

L'hermine

19/11/2015  18:30

 

 
 
 
 

 

Michel Racine est un président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le président à deux chiffres". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans.Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret.

Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide.

Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme.

Presque en secret.

Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimé.

 

J'ai beaucoup aimé ce film.

Le procès est poignant.

Merveilleuse interprétation de Fabrice Lucchini tout en retenue. Ce juge acariâtre et psychorigide va devenir fleur bleue devant les beaux yeux de Sidse Babett Knudsen.

Superbe actrice au magnifique sourire...

J'aime les séances de procès d'assise, et j'ai été gâtée......

et c'est aussi la belle rencontre entre un homme et une femme en pleine maturité.

Imagine Jhonn Lennon

18/11/2015 15:34 par cocorico

Imagine...................

18/11/2015  15:20

Tellement d'actualité !!!!

 

 

Imaginez qu'il n'y a pas de Paradis,
C'est facile si vous essayez,
Aucun enfer en dessous de nous,
Au dessus de nous seulement le ciel,
Imaginez tous les gens,
Vivant le présent...

Imaginez qu'il n'y a aucun pays,
Ce n'est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leurs vies dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Imaginez aucunes possessions,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
La fraternité des hommes,
Imaginez tous les gens,
Partageant tous le monde...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

 

Balade à Ribaute

17/11/2015 17:39 par cocorico

Au confluent des Gardons

17/11/2015 17;30

 

Animation riviere

 

 

Une belle balade sous le signe de l'eau...........au confluent des Gardons d'Alès et d'Anduze.

13 km  légèrement dénivelés................à un rythme soutenu ..........et sous le ciel bleu.....

C'est bon de se vider la tête  même si je rentre fatiguée....

 

I Love PARIS

17/11/2015 09:49 par cocorico

J'aime PARIS

 17/11/2015 09:30

Animation I Love Paris

Lettre à Daech

16/11/2015 14:33 par cocorico

Lettre de Simon Casteran à Daech

16/11/2015  14:20

Elle fait un buzz sur internet..................

C'est une lettre forte, intelligente et inspirée de la soif de vie de Madeleine ( 30 ans)  la cousine de ce journaliste toulousin, morte au Bataclan à Paris.

Animation bougie

 
 
 
Mon cher Daech,
 
J
'ai bien lu ton communiqué de presse victorieux. Comme on l'imagine, tu dois être heureux du succès de tes attaques menées vendredi soir à Paris. Massacrer des civils innocents qui ne demandaient qu'à jouir d'un bon match de foot, d'un concert de metal ou tout simplement d'un petit restau entre potes, ça défoule, pas vrai ? Alors certes, ça ne te change pas beaucoup des milliers d'exactions commises quotidiennement, depuis des années, en Irak et en Syrie. Mais en bonne multinationale des lâches et des peine-à-jouir que tu es, il te fallait t'imposer sur le marché occidental. Ce que tu as fait, dès janvier, avec l'attentat de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Toutes mes félicitations : grâce à tes happenings sordides et sanglants, la marque Daech est plus forte que jamais. Elle a même effacé jusqu'au souvenir d'Al-Qaeda qui, à côté de toi, semble désormais presque raisonnable.
D
onc, tu as tué. Oh bien sûr, pas par goût du sang et de la violence, mais au nom « d'Allah le Très Miséricordieux ». Moi qui croyais que la "miséricorde" suppose la bonté et l'indulgence envers les autres, je ferais mieux de jeter mon dictionnaire. Et de m'acheter une kalachnikov et des grenades, pour m'en aller distribuer à mon tour amour et compassion partout où vous vous trouvez. Avant de laisser, sur vos corps enfin bénis, la photo de ma cousine Madeleine, que votre miséricorde a lâchement assassinée vendredi au Bataclan.
L
'eussiez-vous connue, que vous l'auriez détestée immédiatement. C'était une femme libre et heureuse, pleine de cette lumière intérieure qui vous manque tant. Horreur suprême, c'était aussi une intellectuelle, qui aimait son métier de prof de lettres en collège. Car oui, chez nous, les femmes ont non seulement le droit d'être éduquées, mais aussi d'enseigner. Tout comme elles ont le droit d'aller où bon leur semble, d'écouter de la musique, de boire de l'alcool et d'aimer qui elles veulent. Sans burqa, ni violence. Bref, de jouir de cette liberté qui vous fait tant horreur. Et dont Paris, « la capitale des abominations et de la perversion », dis-tu, s'est fait depuis longtemps la représentante.
O
ui, chers soeurs et frères, n'en doutons pas : l'abomination et la perversion n'est pas à chercher dans le massacre d'innocents par des fanatiques surarmés, qui travestissent le Coran en un manuel du parfait petit terroriste, mais dans cette vie païenne, faite de plaisirs et de joie. Cette « fête de la perversité » qui réunit, de semaine en semaine, des milliers « d'idolâtres » ; lesquels, au lieu d'adorer la Mort comme vous le faites en « [divorçant] de la vie d'ici-bas », préfèrent se rassembler pour communier ensemble, dans un instant de partage et d'adoration de l'existence.
À
 ce titre, mon petit, ridicule, mesquin Daech, je te dois un aveu : moi aussi, je suis un pervers et un idolâtre. J'aime la vie, le metal, les restaus et, parfois même, regarder un match de foot. Mea culpa, mea maxima culpa. Je suis un Croisé, comme tu dis. Un Croisé de la liberté, de l'amour et de la convivialité ; à la différence, cependant, que contrairement à toi, j'ai évolué depuis le Moyen-Âge. Ma religion n'est pas faite de fer et de sang, comme la tienne, mais de chair et d'espoir. Aussi, si tu veux un bon conseil, mon cher Daech, dépêche-toi : car l'Histoire est sur tes talons, et déjà les Lumières que tu veux éteindre menacent ton califat d'un autre âge.
« A
llah est le plus grand », écris-tu. « Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas » (sourate 63, verset 8). Sur ce point, je ne peux que te donner raison. Qu'on l'appelle Dieu, Yahvé ou Allah, le Tout-puissant n'a guère besoin que l'on tue en son nom, ni que l'on pervertisse Ses lois. Alors, pourquoi continuer à tuer ? Ton Seigneur est-il si faible, dans ton esprit, qu'il ne puisse agir de lui-même ? Je ne peux le croire. Ce que je crois, en revanche, c'est que tu t'arranges bien de Son silence. Qu'en tuant au nom de ce même Islam et des musulmans que tu prétends défendre, tout en les assassinant, c'est la Création divine que tu détruis. Ce qui fait de toi un impie, un pécheur, encore plus coupable que le croyant que tu exècres, ou les païens que nous sommes. Mais cela, les hypocrites ne le savent pas.

Animation colombe

Notre pays est martyrisé

15/11/2015 15:53 par cocorico

Lisons Jean-Luc Mélanchon !!!!

15/11/2015  15:30

sur des images déchirantes .....................................

Français,

Notre pays est martyrisé,

Nos coeurs se tournent vers les victimes, leurs familles et tous ceux qui, à cette heure, sont dans l'angoisse, la peine et le deuil. Il faut que pendant ce temps du deuil, les confrontations entre nous cessent. Le temps des débats reviendra assez vite car il est nécessaire.

Mais pour l'heure, il faut se rendre utile. Se rendre utile. D'abord, comme le font tant de compatriotes, en marquant leur solidarité par le don du sang, par la disponibilité aux autres. Ensuite en répondant à l'appel des autorités, sans barguigner. Enfin et par-dessus tout en faisant échec aux objectifs que poursuivent les meurtriers à notre endroit.

 

 
 

 

Par-dessus tout, ne laissons pas la haine s'incruster dans nos coeurs comme ils le souhaitent. Par-dessus tout, ne nous divisons pas et, en particulier, n'acceptons pas que nous soyons triés d'après nos religions, car aucune n'est coupable dans cette circonstance.

Les actes des meurtriers leur appartiennent entièrement. Le mépris qui les accable doit leur être stictement réservé.

 

 
 

 

Je forme le voeu pour que nous soyons capables, nous, la République Française, d'être à la hauteur de nos destins et des attentes qui se formulent dans le monde entier, en même temps que l'affection s'exprime à l'égard de nous.

Quelques heures de deuil, quelques jours. La lutte reprendra bien assez tôt. Dans l'instant, soyons capables de faire face.