Le Pont de la Gorge

29/08/2008 19:45 par cocorico

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’année dernière j’avais photographié Pascale sur ce pont à la veille du départ……….Aujourd’hui elle se repose et Pierrot a pris sa place. Elle traversera ce pont vers 1 heure 20 du matin pour attaquer la longue montée vers le col du Bonhomme…………
          Elle ne pourra pas profiter de cette vue sur les montagnes et la rivière, un paysage magique.
          Notre Dame de la Gorge sera illuminée. Des projecteurs sont dirigés vers la façade. C’est en ce fond de vallée  il y a peut-être 900 ans qu’un ermite se serait installé pour accueillir et réconforter les voyageurs qui passaient en ce lieu….
Le petit Pierrot prend part avec beaucoup d’intérêt à la course de sa tatie……….

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Au moment où je lance l'article, Pascale vient de prendre le départ, souriante, enfin détendue. La préparation est trop longue............

Dernier jour avant le départ UTMB

29/08/2008 09:14 par cocorico

 

 
 

 
Tout d’abord deux photos du coucher de soleil sur les rochers et les sommets enneigés……..Un spectacle que j’aime tant !!!!!!

 

 

 
Elle était longue la file d’attente pour aller au contrôle des sacs….Tout doit y être : un sifflet, une couverture de survie, deux lampes avec des piles de rechange, un collant, une veste chaude, une bande d’élasto de 80 /3 minimun, une réserve alimentaire, une casquette, la carte d’identité pour passer en Italie et en Suisse, une réserve d’eau d’un litre mini et un gobelet en plastique !
 

 
 
 
 

 
La balade dans les rues de Chamonix si bien fleuries est toujours du bonheur.
 

Le tour des dingues

28/08/2008 12:50 par cocorico

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C’est le titre de l’article du journal « LE DAUPHINÉ » de ce jour !!!!!
Il y avait déjà « LA DIAGONALE DES FOUS » à la Réunion.
En six ans, cette épreuve est devenue la référence dans le petit monde qui grimpe, celui du « TRAIL»  Comprenez « COURSE DE SENTIER DE MONTAGNE DE LONGUE DISTANCE ». Les protagonistes ne font que monter et descendre.
Un cumulé de DEUX FOIS L’EVEREST  depuis le camp de base pour 166 km soit la distance PARIS-AUXERRE .
HORS NORMES- UNIQUE- FOU- DINGUE
 

 
 
 
 
 
 
 
Comment, cette course hors normes serait un truc de vieux ? Pas si vite. C’est vrai que la moyenne d’âge des concurrents approche les 45 ans. C’est vrai que les ténors sont tout sauf de beaux éphèbes imberbes galopant dans la pampa. Le vainqueur des deux dernières éditions a 59 ans  (c’est une machine à courir à la même vitesse). Ses prédécesseurs au palmarès le Suisse Christophe Jacquerod  a 42 ans, Vincent Delebarre 40 ans.
Le profil est donc celui des grands sportifs amateurs qui ont évolué vers l’endurance. C’est une capacité physique qui s’améliore avec les années. Là où les jeunes font tout en force, les vieux vont doucement. Sur 100 mètres, ils sont 50 mètres derrière les jeunes. Sur 100 kilomètres, 5 kilomètres devant. L’individu en vieillissant , devient plus apte à gérer un effort long qu’il réalisera plus lentement.
COURAGE À TOUS, c’est demain le départ .
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Gastronomie à Chamonix

27/08/2008 16:01 par cocorico

 

 

 

Mais Chamonix.....................c'est aussi la gastronomie après l'effort. Tartiflette, raclette, diots, fondue, crozets......

Préparation UTMB

27/08/2008 15:17 par cocorico

 

 
Dix minutes.
C’est le temps qu’il a fallu aux 4 500 coureurs de 51 nationalités différentes pour s’inscrire à l’édition 2008 par Internet. Et pas une minute de plus, sous peine d’entrer dans les phases de  « repêchage ».
En six ans, cette compétition a pris une ampleur considérable. Et le temps d’inscription, s’il est un indicateur marquant, n’est qu’une partie visible de l’iceberg. Au total plus de 8 000 candidatures ont été reçues.
Il semble bien éloigné le temps de la première édition, où sur les 722 coureurs inscrits seuls 69 étaient arrivés .Pourtant, ce bilan médiocre semble avoir participé au succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Tous les coureurs qui n’étaient pas arrivés au bout à cause du mauvais temps s’étaient juré de revenir.
Changer de parcours pour éviter les records.
Outre les progrès en termes d’infrastructures, c’est également le parcours qui change. Et qui s’améliore. Tout d’abord pour éviter les tentatives de record. Cette année par exemple, le parcours a été rallongé d’une dizaine de kilomètres pour la montée jusqu’à Bertone, afin d’étaler le flot des coureurs pris dans un embouteillage les années précédentes.
L’organisation se devait de penser écolo.
Interdiction de jeter des déchets sur le parcours et distribution d’un gobelet à chaque coureur, ce qui permet de réduire de 100 000 à 50 000 le nombre de verres en plastique utilisés.
Une charte anti-dopage.
Il existe également une charte anti-dopage, que les coureurs signent ou non, donnant leur autorisation pour que des contrôles autres que les officiels.
 
 
 
 
UNE ORGANISATION EN PROGRÈS. LA FÊTE N’EN SERA QUE PLUS BELLE.
 

La petite trotte à Léon

27/08/2008 10:27 par cocorico

 

et tout cela sous le ciel bleu

et ce glacier que je vois de ma fenêtre

si beau au lever du soleil !!!

 
Chamonix vit à l’heure de ses 3 courses…………….
et ce matin, le coq a chanté de bonne heure afin que nous soyons présents pour encourager ceux qui partaient pour « LA PETITE TROTTE À LÉON ».
Petite trotte ????? , comme son nom ne l’indique pas, c’est 220 km avec 17 000 m de dénivelé positif. 56 équipes de 3 personnes indissociables dont 2 par équipe ont dû obligatoirement être finisher de l’UTMB………..100% montagne et nature en autonomie complète. 100 heures maxi……
C’était donc 168 trailers qui se sont élancés pour une œuvre humanitaire au profit des enfants malades. Les premiers sont attendus à partir de Vendredi 16 heures.
BRAVO et COURAGE !
 
 

 

 
 
 
 
 

Dans les alpages

26/08/2008 18:46 par cocorico

 

 
Un petit coucou pour terminer la journée après une balade dans les alpages orchestrée par les sonnailles des troupeaux…………..des tapis de fleurs……………et une dégustation de myrtilles…….Que du bonheur !!!!
 
 

et pendant ce temps Pascale a reconnu la dernière partie du parcours.........5 heures de marche....QUEL COURAGE !!!!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

De Chamonix

25/08/2008 16:47 par cocorico

 

 

De Chamonix

où j'ai pu me connecter.........

Un petit coucou à quelques jours du départ de l'UTMB.

LA PRESSION MONTE pour les participants et les supporters.

En attendant de belles balades sous un grand soleil dans des chhemins fleuris et parfumés, le long des cascades qui grondent.

Absence pour UTMB

22/08/2008 10:03 par cocorico


Flash Widgets - Wix.com

Les murs porteurs

21/08/2008 14:53 par cocorico

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
F
 
rida,(Shulamit Adar) ashkénaze de 75 ans, perd la mémoire et confond passé et présent.
J
 
udith, (Miou Miou), sa fille a choisi de ne pas travailler pour s’occuper de ses enfants. Divorcée, affrontant simultanément le départ de son dernier fils et le vieillissement de sa mère, elle s’interroge sur son utilité.
Q
 
uant à Simon,(Charles Berling), le fils de Frida, qui observe pourtant de par son métier de journaliste la société avec tant d’acuité, il ne saisit ni l’éclosion de sa fille, ni le vieillissement de sa mère.
F
 
rida retourne à son ancien appartement. Pensant y retrouver son mari, mort quelques années plus tôt. Elle rencontre Manou, (Giovanna Mezzogiorno) qui est dans l’attente d’une importante promotion.
L
 
e retour dans cet appartement, carrefour de leurs existences, permettra à ces personnages de se trouver et se retrouver.
À
 
travers ces récits, s’énonceront différentes chroniques du temps qui passe, des corps qui se transforment à tout âge, inéluctables choses de la vie.
 

 

 J'ai vu la présentation hier, je vais aller le voir.J'ai lu que le film n'était jamais tire-larmes, et au fond très gai.....Monsieur Cocorico veut voir Gomorra et là, je sais que ce n'est pas un film pour moi !

 

 

 

 

 

 

 
 
 
Un clic ci-dessus pour voir quelques photos qui paraissent sympas....
 
 
 
C’
 
est un film émouvant qui parle juste et vrai de la SOLITUDE, DU CÉLIBAT, DE LA MALADIE……….de la vie, parfois drôle, parfois mélancolique.
D
 
es MURS PORTEURS qui chantent la solidarité familiale. LA FAMILLE, un rempart contre les duretés du quotidien et toutes les épreuves de la vie.
J’
 
ai aimé ce film joué par d’excellents acteurs.