Le silence de Lorna
06/09/2008 10:04 par cocorico
Il pleut...............
Mon neveu m'a conseillé ce film..................J'y vais et je vous en parlerai.
Jean Pierre et Luc Dardenne
Pour devenir propriétaire d’un snack, avec son amoureux Sokol , Lorna (Arta Dobroshi), jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu.
Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy (Jérémie Renier) pour qu’elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge.
Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy.
Lorna gardera-t-elle le silence ?

Un film noir, très noir pour un mariage blanc. Mais c’est un film juste, percutant, tragique et très réaliste……..J’ai tremblé au récit
émouvant de cette jeune femme prise au piège : ARTA DOBROSHI. Elle offre une composition exceptionnelle dans ce rôle de femme ambitieuse, à la fois manipulatrice, vénale, égoïste mais très humaine . Elle est remarquablement talentueuse………….
Le scénario a été justement récompensé……..
La fin donne lieu à toutes les interprétations possibles………….A chacun d’imaginer !
À voir absolument si vous aimez le suspense !
Comme les autres
05/09/2008 17:37 par cocorico
Clic sur l'affiche
pour voir nos merveilleux acteurs
n film sur l’homoparentalité avec le désir d’enfant pour toile de fond.
anu ( Lambert Wilson) et Philippe ( Pascal Elbé) sont homosexuels, s’aiment et vivent ensemble .Ils filent le parfait amour, enfin presque…………
mmanuel est pédiatre , il a des bébés sans cesse dans les bras…………Pas étonnant qu’il veuille en adopter un !
hilippe, puisqu’il est gay, n’a pas à être père et n’en démord pas. Mais comment avoir un enfant quand on est homo ????????????
e réalisateur a su trouver le ton juste pour aborder avec légèreté un sujet sensible et dans l’air du temps. Le scénario est original, un bon tempo entre humour et émotion. Un film qui ne prend pas parti ce qui permet aux gens de se poser des questions……..On passe du rire aux larmes dans un rythme effréné..
uant à l’interprétation, elle est magistrale .Lambert Wilson, travaillé par la paternité est formidable. Pascal Elbé forme avec lui, un duo drôle et touchant..Fina ( Pilar Lopez de Ayala) il est impossible de résister à sa beauté et à son talent…..
Un réel plaisir…..
Survol du Mont Blanc
04/09/2008 20:31 par cocorico
Clic sur la photo....
Au Pays du Mont Blanc
Entre ciel et terre......
Combien ont effectué un vol de rêve
dans ce lieu de légende ??????
Le petit train
04/09/2008 14:53 par cocorico
Clic sur la gare de Chamonix
Le TER de Chamonix est un moyen rapide pour se déplacer................Pas de problème de parking............Aussi nous l'avons pris très souvent pour nous rendre à Vallorcine, à Argentière, au Buet................Il est très confortable et effectue de nombreux passages .
Un clic permettra aux nostalgiques de revoir nos trains à vapeur..............
Dernier jour à Chamonix
02/09/2008 15:20 par cocorico
-
Dernier jour à Chamonix
02/09/2008 15:20 par cocorico
Retour demain chez nous..............
Chamonix, c'est fini pour cette année......
Mais Pascale parle déjà de remettre ça en 2009 !!!!!!
Chamonix (fin)
02/09/2008 14:34 par cocorico

ÊTRE SOLITAIRE ET SOLIDAIRE.
Une image du trail : pour comprendre ce qui fait courir ces hommes et ces femmes quelque soit l’âge et la nationalité.
Car durant 46 heures autour du Mont Blanc, la course n’était pas contre le chrono , mais seulement contre le temps qui passe : celui qui efface le rêves de gosse, ou nargue une jeunesse qui s’éloigne à mesure que les années s’entassent. Le raccourci est peut-être facile, mais peu sont venus chercher entre France Italie et Suisse les lauriers d’un podium.
Au fond qu’importe l’emballage, l’essentiel reste le contenu : un combat contre soi-même arbitré par la seule épaisseur de sa volonté qui tangue à mesure que la fatigue grandit, à mesure que la nuit parfois se fait plus épaisse……..
De Chamonix, à Chamonix à saute-mouton sur l’Italie et la Suisse, l’Ulra-Trail a bouclé sa 6ème édition après 46 heures de course. Des visages, des regards tiraillés entre doute et espoir, des hommes, des femmes……………..les images sont nombreuses……..Et demain, ce sera le retour chez nous avec la tête pleine de ces images et des souvenirs pour régaler nos soirées d’hiver !
Champex-Lac
01/09/2008 18:44 par cocorico

Clic sur la photo
pour voir ces photos sous forme de diaporama
Nous pensions voir courir Pascale à Champex-Lac, elle n’est pas arrivée jusque là……………Cela ne va pas nous empêcher d’y aller pour déguster une bonne raclette………….Un tour du lac qui m’émerveille toujours……….
Dawa Sherpa
31/08/2008 18:55 par cocorico

Une arrivée dans la confusion
L’espagnol Kilian Journet a bouclé les 166 kilomètres du tour du Mont
Blanc en 20 heures 56 minutes hier à Chamonix, devant des milliers de spectateurs et avec plus d’une heure d’avance sur les prévisions des organisateurs. Mais ses adversaires l’accusent d’avoir enfreint le règlement, d’avoir bénéficié d’une assistance et de ravitaillements non autorisés. Son arrivée eu le don de déclencher quelques sifflets et de refroidir un public venu en masse. L’organisation doit trancher aujourd’hui.
En effet, cette année, il existe un règlement obligeant les coureurs à porter un équipement minimun dans son sac à dos. De multiples réclamations sur sa légèreté mettent en doute la légitimité de sa victoire. Quoi qu’il en soit, officiellement, il n’est pas vainqueur. Deuxième arrivant Dawa Sherpa, le népalais vainqueur de la première édition et CHOUCHOU du public. Il peut encore nourrir des espoirs de victoire si son devancier était disqualifié. Ce matin j’ai pu bavarder avec lui, et le photographier…………….Il est terriblement sympathique et simple….
Courmayeur
30/08/2008 16:50 par cocorico


Vendredi 29 août 18 heures 30
Les sacs sont apportés pour les rechanges à Courmayeur et à Champex. Les trailers , les fous, les fadas attendent le signal , derrière la ligne de départ sur la place du triangle de l’amitié…………Les cœurs battent plus fort. Christophe Colomb découvre l’Amérique…..(c’est la musique qui résonne !!), les hélicos tournent sur nos têtes……Le départ est lancé, dans la rue principale de Chamonix, des tonnerres d’applaudissements, des cris d’encouragement……………les voilà partis.
Pour Pascale, la course s’arrêtera à Courmayeur, cette année encore la montagne et les barrières horaires de plus en plus serrées ont eu raison de son courage et de sa détermination. Pour cette édition, des conditions météo particulièrement chaudes, ne permettaient pas de repartir à 13 heures de Courmayeur pour affronter les 90 derniers kilomètres avec la montée de Bertone, le grand col Ferret, Bovine….Je pense que le pourcentage d’abandons sera impressionnant cette année. Je vous en reparlerai…………..
Pascale m'apporte les dernières nouvelles...........
Marco Olmo, vainqueur en 2006 et 2007 a abandonné à Vallorcine............Vincent Delebarre , vainqueur en 2007 a abandonné hier soir à 23 heures. Christophe Jacquerod a aussi rendu son dossard ainsi que la 1ère féminine 2007 .Ils portaient nos espoirs pour cette édition........
UNE HECATOMBE ...............