Les dauphins

26/09/2008 13:58 par cocorico


Wix.com

Pour mon petit Willy qui aime lesdauphins.

Airbag pour personnes âgées

26/09/2008 10:30 par cocorico

 

 

 
Aujourd’hui dans Télématin , j’ai entendu :
 
Une société Japonaise a présenté hier une veste Airbag pour personnes âgées. Celle-ci se gonfle instantanément (1/10ème de seconde) dès que le capteur détecte une perte d’équilibre du porteur de la veste.
Ainsi gonflée, la veste protège en cas de chute le dos, la tête et le postérieur.
Elle pèse 1,1 kg et coûte environ 1 000 euros.
 
 
Je pense que c’est encore un peu cher, et que si la personne  tombe en avant, elle n’est pas protégée. Mais c’est bien de prendre ainsi soin des personnes âgées dans un monde où l’espérance de vie continue d’augmenter.
 

Pierrot le 26/09/08

26/09/2008 10:01 par cocorico


Wix.com

Faubourg 36

25/09/2008 14:39 par cocorico

Faubourg 36

25/09/08  14;40

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
P
 
aris 1936, alors que Le Chansonia baisse le rideau après le suicide de son propriétaire ruiné, l’élection printanière du gouvernement du Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes.
D
 
ans  cette atmosphère festive et orageuse, Pigoil (Gérard Jugnot), Milou (Clovis Cornillac) et Jacky (Kad Merad) trois anciens du théâtre décident d’occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore pour y monter un « spectacle à succès ».
N’
 
en déplaise au puissant Galapiat (Bernard -Pierre Donnadieu), figure de la pègre à la colle avec un groupuscule d’extrême droite………
L
 
e lieu sera le théâtre de la plus éphémères des belles entreprises.
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 
D
 
es décors, (j’ai bien aimé le vieux Paris), des costumes, des vieux objets……..c’est un ensemble harmonieux. BRAVO aussi pour les spectacles dans le petit cabaret. Les acteurs sont connus, leur talent reconnu……Bravo à eux aussi ! Mais surtout, c’est une voix exceptionnelle qui donne des frissons, celle d’ une actrice de 19 ans, d’une grande fraîcheur : Nora Arnezeder….
C
 
ependant, j’aurais bien aimé une fin plus heureuse. Je n’aime pas ce qui finit mal.
 
Un bon film avec note musicale à la clé .
 

 

Opel Corsa

25/09/2008 14:20 par cocorico

Ma voiture

25/09/08  14:15

 
 
 
 
 
 
 

 
Mais oui, c'est une OPEL CORSA..............que j'ai attendue parce que j'avais des exigences particulières.
Je voulais une voiture PETITE   mais  CONFORTABLE...............
et pour moi, le confort c'était :
  • Un GPS pour ne plus me perdre sur les routes ou déplier des cartes que je ne sais plus replier....
  • Le bluetooth pour rester toujours disponible.
 
 

Bilan après l'UTMB

25/09/2008 08:38 par cocorico

 Bilan après l'UTMB
25/09/08  08:40
NewsletterSeptembre 2008
Les infos du mois
Bilan d'après course
 
Bonjour,
Vous avez été plus de 4 500 coureurs à prendre part à la 6ème édition  de The North Face Ultra Trail du Mont Blanc et nous vous en remercions.
VV
2377 coureurs, dont 173 femmes, ont pris le départ de l’UTMB.
1269 d’entre eux (dont 81 femmes) sont finishers (54%), tandis que 1108 ont du abandonner.

Vous étiez 2032 (dont 287 femmes) au départ de la CCC.
65% sont finishers (1318, dont 188 femmes), et 714 ont été contraints à l’abandon.

59 équipes de 3 coureurs ont pris le départ de première édition de La Petite Trotte à Léon, un raid en autonomie complète, sans classement, de 220 km et 17 000 m de dénivelé positif.
108 coureurs (dont 31 équipes complètes) ont terminé cette épreuve, soit 64% de finishers (parmi lesquels 8 femmes).

On compte ainsi un pourcentage plus important de « Finishers » sur la Petite Trotte à Léon que sur l’UTMB
 et pour ainsi dire similaire à celui de la CCC !
Quand on sait que chaque équipe de la Petite Trotte à Léon comptait au minimum 2 « Finishers » de l’UTMB, on  prend conscience que la préparation, l’expérience et la capacité d’autonomie ne sont pas des vains mots.

L’UTMB
et la CCC sont des épreuves exigeantes en semi autonomie et qui doivent rester authentiques. Devenir finisher n’est pas garanti dans l’inscription. Il ne doit pas être nécessaire de compter sur un ravitaillement pour venir à bout d’une défaillance, de compter sur un kiné, sur un podologue ou un médecin pour se remettre en marche, de compter sur une assistance pour pallier les  imprévus ou sur des anti-inflammatoires ou autres médicaments pour finir à n’importe quel prix.

L’UTMB
 et la CCC sont des épreuves exigeantes et comptent l’une comme l’autre parmi les courses les plus difficiles proposées aux trailers. Cette exigence est morale, également, et se nomme alors Respect. Respect de soi et des autres pour n’accepter aucune forme de triche. Respect de soi pour avoir la lucidité de continuer s’il ne s’agit que de fatigue ou de s’arrêter quand il ne devient plus possible de progresser sans dépasser ses limites du jour. Respect de la nature qui doit être préservée sans que les chemins se retrouvent jonchés de déchets de toutes sortes. Chaque coureur accepte ces valeurs et le règlement qui en découle lors de son inscription. Pourtant, nombreux sont ceux qui transgressent les règles. Il est si facile de se dispenser d’un arrêt de 10 secondes pour ramasser l’emballage qui vient  d’échapper de sa main, ou d’accepter une « petite » assistance hors d’un lieu de ravitaillement, ou encore d’autoriser un ami à vous accompagner pendant quelques kilomètres. Après tout, cela ne change rien, se dit-on. Au cas par cas, cela est sans doute vrai. Multiplié par 4500 coureurs, l’Ultra-Trail  pourrait bien  finir par y perdre son âme.

Notre priorité est de préserver l’esprit de cet événement et tout sera mis œuvre pour que ces valeurs retrouvent leur éclat en 2009 ! Vous pouvez compter sur nous, mais nous comptons aussi sur vous !
 
L'organisation
 
 

Prafrance

24/09/2008 18:18 par cocorico

Un diaporama vec mes photos de Prafrance.

Vous pouvez cliquer sur chaque vignette pour agrandir une photo , un autre clic pour revenir sur les photos

OU

sur la croix  en haut à droite pour laisser défiler les photos.

Ma voiture

24/09/2008 13:47 par cocorico


Wix.com

Puisque elle est arrivée, je pars l'essayer . A +.

Entre les murs

24/09/2008 01:16 par cocorico

Séance spéciale en avant-première du film

ENTRE LES MURS

Palme d'or

FESTIVAL DE CANNES 2008

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Jeune prof de rançais dans un collège parisien classé ZEP, François a sa méthode pour frotter ses élèves de 4ème  au pouvoir du langage: ferrailler avec eux lors de joutes verbales. L'échange frontal est stimulant mais risqué.
  

 
 
 

 

2 heures de projection qui passent très vite et un débat passionnant.

Des professeurs, des Lycéens, des parents d'élèves, des représentants des divers syndicats....

 
 
 Les professeurs nous ont tous parlé des difficultés du métier d'enseignant, de leur solitude, de leur éternelle remise en question....du manque de reconnaissance (toujours en vacances ou en congés de maladie !!!!!!!!!!!!!!!), du non remplacement des profs. des salaires trop bas...
Il faut absolument voir ce film dense qui nous interpelle sur tous les problèmes de l'éducation.
Les jeunes comédiens novices interprètent parfaitement leurs rôles mais ils m'ont souvent révoltée par leur comportement agressif et insolent.
 

CLIC

un clic sur le mot  clic ci-dessus pour voir la superbe scène sur l'imparfait du subjonctif

Gorges de l'Alzon et Capitelles

24/09/2008 00:22 par cocorico

Balade du 23 septembre

23/09/08  11:55

 
 

 

Je réponds à la question:

Où était le club de marche aujourd'hui???????

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 Notre point de départ, Uzès, la ville des tours. Et ces tours sont toutes symboliques. La tour Fénestrelle, fine et légère dans le style des campaniles toscans.........se dresse dans un ciel bleu sans nuages.
Les gorges de l'Alzon sont un lieu idéal pour une balade automnale. Quant aux capitelles, elles sont le témoin d'une riche région agricole.
J'ai aimé cette balade sous le soleil et je crois que tous les participants auraient voulu la prolonger de quelques kilomètres supplémentaires.