J'enrage de son absence

04/11/2012 15:59 par cocorico

J'enrage de son absence

04/11/12  15:00

 

 
 
 

 

hebergeur image

Il était une fois un couple.................sûrement heureux.

 

Quand l'enfant meurt dans un accident, le père Jacques, en portera la culpabilité à jamais. Au delà de la tristesse, la rage l'empêche à jamais de "refaire" sa vie., au contraire de Mado (Alexandra Lamy), la mère tout aussi blessée.

Elle a recommencé, mouveau conjoint, nouvel enfant, Paul, un ou deux ans de moins qu'aurait le petit fantôme. Un enfant comme un trait tiré sur le passé. Sauf quà la cave et dans l'inconscient, une boîte transparente ne cache pas les jouets de l'autre. On ne refait rien, on sauve ce qui peut l'être.

Revenu en France, Jacques rencontre Mado, découvre Paul, transfère les souvenirs funestes dans l'espoir d'incarner le bonheur.

hebergeur image

 

 

On parle de veuf, d'orphelin, mais il n'existe pas de mot pour qui a perdu son enfant. Il y a des qualificatifs, pas de substantif. C'est tellement pas dans l'ordre des choses!!!!!

hebergeur image

 

 

 à suivre..................

Le clocher de ton village

02/11/2012 14:50 par cocorico

Le clocher de ton village

02/11/12  14:00

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je souhaite à chacun de trouver le sien...
  C'est amusant ! 1 clic sur le département, 1 clic sur la commune et double clic sur les photos pour les agrandir.
 LE CLOCHER DE VOTRE VILLE, VILLAGE ....
  Vous voulez revoir le clocher de votre village, natal ou non ?
  Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Les orchidées

02/11/2012 11:50 par cocorico

Les orchidées

02/11/12  11:00

 

 

 

et pour tout savoir sur l'orchidée!

CLIC

Dans la maison

31/10/2012 14:16 par cocorico

Dans la maison

31/10/12  13:30

Germain, professeur de français, blasé et fataliste, trouve enfin une dissertation qui attire son attention.
Claude raconte comment il s’est, sous prétexte de l’aider en maths, lié avec un de ses camarades Rapha, dans le seul but de pouvoir entrer dans sa maison et observer sa famille. A l’occasion d’un second devoir, Claude continue à raconter ses intrusions dans la famille de Rapha.
Germain commence à encourager son élève qui lui livre maintenant, régulièrement de nouveaux textes.
Claude est attiré par Esther, la mère de Rapha qui se méfie de lui………..Afin qu’il ne soit pas exclu de la maison au profit d’un nouveau prof, il faut que Rapha décroche une bonne note en maths………………
Claude obtient alors de Germain qu’il vole le sujet du devoir.
Claude, sous un visage d’ange au sourire mystérieux va se révéler être un voyeur mâtiné de perversité se fondant dans une famille de classe moyenne.
Le pauvre Germain, aveuglé par l’absence de paternité et une carrière d’écrivain ratée en sortira détruit…
 
Clic pour entrer....................

 

 

C’est un film qui intrigue et captive. La distribution est brillante. François Ozon joue avec les nerfs du spectateur, en le perdant entre réel et imaginaire. De nombreux rebondissements pendant tout le film nous tiennent en haleine. On ne souffle pas une minute.
Le scénario est très riche et tricote ensemble plusieurs lignes
·        Satire de la bourgeoisie de province
·        Réflexion sur l’art et la création
·        Variations sur le voyeurisme, la frustration,les mécanismes de domination.
Tous les thèmes sont passionnants. Moi, j’ai aimé, mon mari un peu moins.

La langue française

30/10/2012 14:00 par cocorico

La langue française

30/10/12  13:00

Un peu long mais superbe! C'est vrai que la langue française est très imagée!!!
Le français? une langue animale...
« Myope comme une taupe », « rusé comme un renard » « serrés comme des sardines »... les termes empruntés au monde animal ne se retrouvent pas seulement dans les fables de La Fontaine, ils sont partout.
hebergeur image
 
 La preuve: que vous soyez fier comme un coq, fort comme un boeuf, têtu comme un âne, malin comme un singe ou simplement un chaud lapin, vous êtes tous, un jour ou l'autre, devenu chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez à votre premier rendez-vous fier comme un paon et frais comme un gardon et là... pas un chat! Vous faites le pied de grue, vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.
Il y a anguille sous roche et pourtant le bouc émissaire qui vous a obtenu ce rancard, la tête de linotte avec qui vous êtes copain comme cochon, vous l'a certifié: cette poule a du chien, une vraie panthère! C'est sûr, vous serez un crapaud mort d'amour. Mais tout de même, elle vous traite comme un chien.
Vous êtes prêt à gueuler comme un putois quand finalement la fine mouche arrive. Bon, vous vous dites que dix minutes de retard, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf que la fameuse souris, malgré son cou de cygne et sa crinière de lion, est en fait aussi plate qu'une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine. Une vraie peau de vache, quoi! Et vous, vous êtes fait comme un rat.
Vous roulez des yeux de merlan frit, vous êtes rouge comme un homard, mais vous restez muet comme une carpe. Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l'âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le cafard, l'envie vous prend de pleurer comme un veau (ou de verser des larmes de crocodile, c'est selon). Vous finissez par prendre le taureau par les cornes et vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre.
Ce n'est pas que vous êtes une poule mouillée, vous ne voulez pas être le dindon de la farce. Vous avez beau être doux comme un agneau sous vos airs d'ours mal léché, faut pas vous prendre pour un pigeon, car vous pourriez devenir le loup dans la bergerie.
Et puis, ça aurait servi à quoi de se regarder comme des chiens de faïence. Après tout, revenons à nos moutons: vous avez maintenant une faim de loup, l'envie de dormir comme un loir et surtout vous avez d'autres chats à fouetter.
 

Les vertus du miel

29/10/2012 18:53 par cocorico

Le miel.........................

29/10/12  18:15

hebergeur image

 

CLIC

C'est bon à savoir !!!! cliquez..................

hebergeur image hebergeur image

 

La cigale et la fourmi

27/10/2012 15:09 par cocorico

La Fontaine..................façon  marseillaise*

27/10/12  15:30

 

 
Zézette, une cagole de l'Estaque, qui n'a que des cacarinettes dans la tête, passe le plus clair de son temps à se radasser la mounine au soleil ou à frotter avec les càcous du quartier.

Ce soir-là, revenant du baletti ou elle avait passé la soirée avec Dédou, son béguin, elle rentre chez elle avec un petit creux qui lui agace l'estomac.
Sans doute que la soirée passée avec son frotadou lui a ouvert l'appétit, et ce n'est certainement pas le petit chichi qu'il lui a offert, qui a réussi à rassasier la poufiasse.

Alors, à peine entrée dans sa cuisine, elle se dirige vers le réfrigérateur et se jette sur la poignée comme un gobi sur l'hameçon.
Là, elle se prend l'estoumagade de sa vie.
Elle s'écrie :

-" Putain la cagade ! y reste pas un rataillon, il est vide ce counas ! "
En effet, le frigo est vide, aussi vide qu’une coquille de moule qui a croisé une favouille.
Pas la moindre miette de tambouille.
Toute estransinée par ce putain de sort qui vient, comme un boucan, de s'abattre sur elle, Zézette résignée se dit :

 " Tè vé, ce soir pour la gamelle, c'est macari, on va manger à dache ".
C'est alors qu'une idée vient germer dans son teston.
- " Et si j'allais voir Fanny ! se dit-elle ".
- " En la broumégeant un peu je pourrai sans doute lui resquiller un fond de daube ".
Fanny c'est sa voisine. Une pitchounette brave et travailleuse qui n'a pas peur de se lever le maffre tous les jours pour remplir son cabas.
Aussi chez elle, il y a toujours un tian qui mijote avec une soupe au pistou ou quelques artichauts à la barigoule.
Zézette lui rend visite.
- " Bonsoir ma belle, coumé sian ! Dis-moi, comme je suis un peu à la dèche en ce moment, tu pourrais pas me dépanner d'un péton de nourriture ! Brave comme tu es, je suis sûre que tu vas pas me laisser dans la mouscaille ! "
En effet, Fanny est une brave petite toujours prête à rendre service.
Mais si elle est brave la Fanny elle est aussi un peu rascous et surtout elle aime pas qu'on vienne lui esquicher les agassins quand elle est en train de se taper une grosse bugade; ça c'est le genre de chose qui aurait plutôt tendance à lui donner les brègues.
Alors elle regarde Zézette la manjiapan et lui lance:
- " Oh collègue ! Tu crois pas que tu pousses le bouchon un peu loin ? Moi !!!, tous les jours je me lève un tafanari comaco pour me nourrir ! et toi pendant ce temps là, qu'est-ce que tu fais de tes journées?
- " Moi !!???? ", lui répond la cagole ……..J'aime bien aller m'allonger au soleil ! ça me donne de belles couleurs et ça m'évite de mettre du trompe couillon. "
- " Ah ! Tu aimes bien faire la dame et te radasser la pachole au soleil, et bien maintenant tu peux te chasper.
- " Non mais ???!!!! , qu'es'aco ? C'est pas la peine d'essayer de me roustir parce que c'est pas chez moi que tu auras quelque chose à rousiguer, alors tu me pompes pas l'air, tu t'esbignes et tu vas te faire une soupe de fèves.

 

 

La compréhension peut_être difficile pour ceux qui habitent au Nord d'Avignon ou à l'Ouest d'Arles.........................

alors consultez lz dictionnaire marseillais..................

DICO MARSEILLAIS

 

On change d'heure

27/10/2012 14:08 par cocorico

N'oubliez pas !!!!!!!!!!!!!!!!

27/10/12  14:30

 

 

CHIC!!!! Cette nuit, je vais pouvoir dormir une heure de plus.....

 

 

Stars 80 (suite)

25/10/2012 16:17 par cocorico

Stars 80 (suite)

25/10/12  16:30

Beaucoup de plaisirs, de rires et d'émotions............C'est une comédie qui fait du bien. Anconina et Timsit sont supers et quel plaisir de retrouver tous ces chanteurs qui ont enchanté ma jeunesse. J'avais envie de chanter avec eux.Je connaissais toutes les chansons..................et lors du générique de fin, la salle a fait un véritable karaoké avec les paroles qui s'inscrivaient sur l'écran.On ressort de très bonne humeur. A consommer sans modération !!

CLIC

Stars 80

25/10/2012 15:30 par cocorico

Stars 80

25/10/12  16:00

 

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !