Le débat présidentielles

06/05/2017 13:49 par cocorico

C'est DEMAIN.....

06/05/2017  16:30


Quand on demande à une personne de défendre son projet
 et qu'elle ne peut répondre que par des slogans, des gesticulations
et des invectives,

il ne faut pas s'étonner qu'elle paraisse RIDICULE
même auprès de ses supporters.
Monsieur Macron n'a pas eu à dominer Madame Le Pen,
elle s'est perdue toute seule.
Le problème au final,
c'est qu'il n'y a pas eu de confrontation d'idées.
Autre leçon à retenir:
éviter de fumer un pétard avant le débat...



Saint Montan

03/05/2017 10:20 par cocorico

Saint Montan

03/05/2017  13:00

Tout près de l'Iriseraie,
 le village médiéval de SAINT MONTAN.....
Les rues principales sont reliées entre elles
par des" CALADES"
ces rues en pente pavées......
elles conduisent jusqu'aux ruines du château du XIIème siècle.
Après l'effort
une belle vue sur les toits..
C'est un village de caractère
que j'aime bien.

























L'Iriseraie

01/05/2017 14:19 par cocorico

L'Iriseraie

01/05/2017  17:00

Pour moi, ce Lundi 1er Mai
n'a pas été la journée du muguet,
mais celle des IRIS.
Cette iriseraie se trouve dans l'Ardèche, à Larnas.
En cette période, les iris sont en fleurs.
Chaque année je vais admirer ce jardin
et commander des rhizomes .
Le choix est difficile.

Les iris sont mes fleurs favorites..






































UTPB

30/04/2017 11:59 par cocorico

Ultra  Trail Plage Blanche à Agadir

30/04/2017  15:00



Les coureurs ont donc pris le départ...............
Je vais devoir attendre des nouvelles
certainement lors de l'arrivée
pas de Wifi dans le désert...

UTPB

29/04/2017 12:36 par cocorico

UTPB

29/04/2017  15:15




 

Le départ sera donné à Tafnidilt situé à environ 300km au sud d’Agadir dans un Ksar perdu au milieu du désert.

Tafnidilt où nous passerons sous tente berbère la nuit précédant le départ.

L’arrivée sera jugée à Fort Bou-Jerif, FBJ oasis de fraicheur totalement isolé au milieu d’un paysage lunaire ou l’on pourra récupérer de l’effort et se rafraichir dans sa piscine !

 

Le parcours non balisé d’environ 130 km avec un point culminant à 280m sera composé de différents terrains :

- Le premier quart du parcours débute par une passe de sable mou particulièrement raide suivi de champs de dunes entre lesquelles le sol caillouteux permet de courir à bonne allure.

- Le deuxième quart nous amène dans le fond de l’oued d’Aureora où il faudra traverser de nombreux gués et serpenter entre dunes et falaises pour aboutir sur la plage Blanche, 24 km de ligne droite de sable blanc où vous serez seuls au monde entre dunes et océan.

-La troisième partie continuera à longer l’Atlantique sur des pistes vallonnées et particulièrement éprouvantes.

-La dernière partie du parcours s’enfoncera dans les terres pour nous amener à travers des paysages sauvages et désertiques à FBJ






Ultra trail de la Plage Blanche

28/04/2017 14:36 par cocorico

Ultra Trail de la Plage Blanche

28/04/2017  17:30

Et voilà ma fille
partie pour de nouvelles aventures.






 

ULTRA DE LA PLAGE BLANCHE

MAROC


Du sable mais pas seulement !
Née de la volonté d'un passionné de désert, la première édition de l'Ultra de la Plage Blanche aura lieu du 29 avril au 3 mai prochain. L'idée est simple : offrir un parcours non stop de 130 km à tous ceux que le désert fait vibrer dans une zone sécurisée avec des paysages variés. La fameuse plage Blanche qui donne son nom à la course est celle très connue de l'aéropostale, un lieu que tous les pilotes dont Saint-Exupéry connaissaient par cœur parce qu'elle pouvait si besoin de transformer en piste d’atterrissage. Le Paris Dakar en avait fait aussi un lieu d'accueil pour le camp itinérant. Pour les trailers qui tenteront l'aventure, ce sera surtout un lieu où la chaleur cèdera la place au vent rafraîchissant venant de l'Atlantique.
  Le départ sera donné du Ksar de Tafnidilt situé à environ 300km au sud d’Agadir perdu au milieu du désert pour arriver 130 km plus loin au Fort Bou-Jerif, lieu tout aussi incroyable, véritable oasis au milieu du sable.



Jean Yanne

26/04/2017 11:06 par cocorico

Jean Yanne

26/04/2017  14:00


Le corbeau au fer à repasser

 

Philippe Bouvard : Je ne vois pas ce que cette fable , le Corbeau et le Renard, a de stupide ….

Jean Yanne : C’est un très joli poème, je ne le conteste pas, mais pas très clair sur le plan de la vie animalière. Pour commencer, le corbeau et le renard ne possèdent pas de cordes vocales organisées, il est ainsi parfaitement stupide d’envisager entre eux la moindre conversation. Si encore, il s’agissait d’un perroquet gris du Gabon….Ensuite, un corbeau, ça ne mange pas de fromage. Et surtout, un fromage, ça ne tient pas dans le bec d’un corbeau, je le sais, j’ai essayé. La configuration, du bec du corbeau ne lui permet pas ce genre d’excentricité. Ou alors, il a vraiment fallu habituer le corbeau quand il était très jeune, en lui faisant tenir des apéricubes, puis des Vache-qui-rit….etc . Et même, en admettant qu’il puisse, au bout du compte , tenir un fromage entier, encore faut-il qu’il sache rester perché sur un arbre sans être déséquilibré par le poids dudit fromage, ce qui confine à l’impossible. Enfin, en faisant l’effort d’imagination de croire qu’un corbeau puisse tenir sur une branche avec dans le bec un fromage, que croyez-vous que va faire le corbeau, en voyant arriver un renard par l’odeur alléché ? Essayer d’entamer une conversation mondaine avec lui ou bien se barrer à fond de train, en abandonnant le frometon sur place ? Et pour finir, on ne voit pas comment un renard qui est carnassier de première bourre, irait emmerder un corbeau pour bouffer du fromage ! Il boufferait le corbeau et puis c’est tout ! D’autant que le corbeau est un animal délicieux, surtout avec un fer à repasser.

Philippe Bouvard : Avec un fer à repasser ?

Jean Yanne : Vous ne connaissez pas la recette du corbeau au fer à repasser ? Vous prenez un corbeau de deux ans, vous le plumez, vous réservez…….Vous préparez un petit bouillon avec oignons, bouquet garni, sel, poivre, clous de girofle, cannelle et tout un tas de petits légumes, carottes, navets pommes de terre….etc….bref, une petite nage très intéressante…..Ensuite, vous mettez le corbeau dedans avec un fer à repasser, et quand le fer à repasser est mou, vous mangez le corbeau.  

Jean Yanne aux grosses têtes

 

Poutou désarme les policiers

24/04/2017 12:13 par cocorico

Poutou

24/04/2017  15:00


Poutou se trompe...................
c'est de l'autre côté qu'il faut désarmer !!!

Les Saints de Glace

22/04/2017 15:09 par cocorico

Les Saints de Glace

22/04/2017  18:00



 

Animationsaints de glace

Bien des dictons populaires recommandent d’attendre que le Saints de Glace soient passés pour repiquer les plants en pleine terre. Les Saints de Glace sont les jours de :

·      Saint Mamert 11 mai,

·      Saint Pancrace 12 mai,

·      Saint Servais 13 mai.

Malgré tout,  ne vous précipitez pas au jardin car : «  Quand la Saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré » et « Mamert, Pancrace et Servais sont les trois Saints de Glace, mais Boniface les tient tous dans sa main ». C’est le 25 mai !

Une baisse de la température pouvant amener une période de gel peut encore être observée le 25 mai.

Dictons relatifs aux Saints de Glace :

·      Attention, le premier des Saints de Glace, souvent tu en gardes la trace.

·      Avant Saint Gervais, point d’été, après Saint Gervais, plus de gelée.

N.B. on voit ou on entend parler de « Sainte Glace » ou « Saintes de Glace », bien sûr ces expressions sont fausses, il s’agit bien de Saints au masculin. Et que dire de « les Cinq Glaces », là on est complètement à côté.

 


Fille de l'air

21/04/2017 13:35 par cocorico

Fille de l'air

21/04/2017  16:30


 

L

a romancière néo-zélandaise dévoile le destin étonnant de sa compatriote, une aviatrice des années 30. Qui connaît celle qui fut surnommée la « GARBO des airs ? »Belle, audacieuse, célèbre et secrète, elle eut une vie assez comparable à celle de l’actrice. Dès son enfance dans la petite ville de Rotorua, où son père est chirurgien-dentiste, Jean Batten rêve de s’envoler toujours plus haut sur sa balançoire et est passionnée par les cartes. Très bonne élève, elle est douée aussi pour la musique.

T

enace, elle part pour l’Angleterre avec sa mère, afin de prendre des cours de pilotage. Son objectif ? Obtenir sa licence de pilote professionnel le plus vite possible et battre le record entre l’Angleterre et l’Australie établi par Amy Johnson, ou ceux de la fameuse Amelia Earhart. Elle enchaînera deux tentatives avant de le  pulvériser de plus de quatre jours en 1934 dans son petit Gipsy Moth.

J

usqu’à ses trente ans, elle accomplira nombre de prouesses, fascinera les foules et collectionnera médailles et trophées. La Seconde Guerre mondiale mettra fin à ses aventures et elle se retirera pour vivre en recluse avec sa mère, puis seule.

 

 


 

liserons

 

G

râce au talent de Fiona Kidman, l’histoire follement romanesque de Jean Batten, qui fut heureuse uniquement dans les airs est inoubliable.