Mes petits trucs

06/03/2013 15:48 par cocorico

Mes petits trucs malins.................

05/03/13  15:30

Depuis quelques jours, à la télévision,une publicité vente les miracles d'un produit qui va enlever toutes traces sur les verres.............il parait que ce n'est pas du calcaire mais de la corrosion.................J'ai un truc, une astuce bien plus simple et moins coûteuse........

hebergeur image

 

Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres: frottez-les avec un chiffon doux et un peu de dentifrice: les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat.

 

et une autre astuce pour le même prix

Noir ravivé
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs: elles vont raviver le noir sans frais ! 
et une dernière pour aujourd'hui
Détachant magique
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine en même temps que le linge. Les pires taches ne résistent pas

Vieillir selon Bernard Pivot

05/03/2013 16:09 par cocorico

Vieillir

05/03/13  16:00

VIEILLIRselon Bernard Pivot
Extrait de son livre paru en avril 2011 : Les mots de ma vie
Vieillir, c’est chiant. J’aurais pu dire : vieillir, c’est désolant, c’est insupportable, c’est douloureux, c’est horrible, c’est déprimant, c’est mortel.
Mais j’ai préféré « Chiant » parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.
Vieillir, c’est chiant parce qu’on ne sait pas quand ça a commencé et l’on sait encore moins quand ça finira. Non, ce n’est pas vrai qu’on vieillit dès notre naissance.
On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant. Invulnérable. La vie devant soi.
Même à cinquante ans, c’était encore très bien.
Même à soixante. Si, si, je vous assure, j’étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme. Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps – mais quand.......................
J’ai vu le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l’âge qu’ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge.
J’ai lu dans leurs yeux qu’ils n’auraient plus jamais d’indulgence à mon égard.
Qu’ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables. Sans m’en rendre compte, j’étais entré dans l’apartheid de l’âge.
Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants.
« Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux ».
Les salauds! Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect?
Les cons! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l’ordre des Arts et Lettres qui vous fiche dix ans de plus!
Un jour, dans le métro, c’était la première fois, une jeune fille s’est levée pour me donner sa place.
J’ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué.
« Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J’ai pensé que… »
Moi aussitôt : «Vous pensiez que…?
Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir.
Parce que j’ai les cheveux blancs? Non, ce n’est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, c’a été un réflexe, je me suis levée…
Je parais beaucoup beaucoup plus âgé que vous?
Non, oui, enfin un peu, mais ce n’est pas une question d’âge…
Une question de quoi, alors?
Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois…»
J’ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.
hebergeur image

Lutter contre le vieillissement c’est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien.

Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l’amour, ni à la sexualité, ni au rêve.

Rêver, c’est se souvenir tant qu’à faire, des heures exquises.

C’est penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent.

C’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie.  

La musique est un puissant excitant du rêve.

La musique est une drogue douce.

J’aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l’adagio du Concerto no 23 en la majeur de Mozart, soit, du même,

l’andante de son Concerto no 21 en ut majeur, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l’au-delà.

Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l’âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement.

Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années? En mois? En jours? Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital.

Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération. Après nous, le déluge? Non, Mozart.

 

Mobius

04/03/2013 18:22 par cocorico

Mobius

04/03/13  18:007

 

 
 

 

 

Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

 
 
 
Essentiel, le couple d'acteurs, magnifiquement glamour, est l'une des réussites de ce thriller sous tension à l'intrigue complexe, trop complexe pour moi, je n’ai pas tout compris…….
Admirez Jean Dujardin et Cécile de France en cliquant...........

 

 

Le langage SMS

04/03/2013 13:57 par cocorico

Le langage des jeunes.....................

04/03/13  14:00

hebergeur image

 

 

Quand vous écrivez des SMS à vos enfants, vous terminez par un bon gros « lol ». Il vous arrive même de trouver que votre adolescent a un comportement « relou ». Et vous pensez être au top de la branchitude. Détrompez-vous, c’est presque déjà has been… Voici 11 nouvelles expressions de djeunes décryptées pour vous, les… moins jeunes
. J’ai le seum
Avoir le « seum », c’est être énervé, avoir la rage au ventre comme on disait à notre époque. Exemple : « J’ai trop le seum, y’a plus de Sundae caramel…. ».
Je like
Liker c’est un nouveau verbe qu’on trouve dans le Larousse ? Non, ça vient de « to like », bien aimer en anglais. « Je like trop ce que tu fais ! », cette expression est très présente sur les réseaux sociaux et sur les sites web. Quand on like vachement beaucoup, on peut aussi dire qu’on « met 5 étoiles ».
Faire son Norman (ou son Cyprien)
Norman est un jeune homme qui réalise des vidéos dans lesquelles il se met en scène, avec beaucoup d’’autodérision. La virilité, les sites X, tout y passe, il a même refusé une proposition de Canal + pour rester sur Internet, où il a déjà des millions de fans. Passer son temps à se filmer soi-même ou à se prendre en photo, c’est donc « faire son Norman ».
+1
Comme dans « je like », quand on attribue un « +1 », ça signifie qu’on est vraiment d’accord avec l’affirmation suscitée. Le « +1 » évite aussi de débattre, d’argumenter, et de construire une véritable opinion, renforçant l’effet mouton de certains ados dès qu’ils sont en groupe. En vogue sur internet, on pourrait traduire l’expression par « Ah ouais, t’as trop raison ».
PAMM
Parle à ma main. En clair, « je ne souhaite pas communiquer avec toi, individu peu ragoûtant ». Renaud aurait dit « Arrache-toi de là, t’es pas de ma bande… ».
Je share
Du verbe français « sharer » ? Non, du verbe « to share », en anglais, c’est à dire « partager » : sur Facebook, pour permettre aux contacts de lire un article intéressant ou de regarder une vidéo amusante, on clique sur le bouton « share ». Le problème c’est que maintenant, nos ados sharent même dans la vraie vie… Je share, tu shares, il share…
Ta go
Si vous êtes d’une génération qui s’attriste d’assister au dernier concert d’Eddy Mitchell, on peut vous traduire l’expression « ta go » par « ta gonzesse ». Ta compagne, ta nana, ta meuf, ta femme. Attention toutefois, c’est rarement valorisant de présenter une fille comme sa « go »…
C’est trop un bolosse
Les ados ne manquent pas d’imagination dès qu’il s’agit de nommer/définir les gens qu’ils estiment hors du coup. Un bolosse, c’est un idiot, quelqu’un qui ne comprend rien à rien. En fait, c’est un peu vous quand vous leur demandez ce que ça veut dire quand ils vous crient « Arrête de faire ton Norman ! ».
Abomifreux
Les ados adorent la langue française, et donnent raison au proverbe « Qui aime bien châtie bien ». Nouvelle preuve d’amour? Le mixage de mots… Contraction d’abominable et d’affreux, abomifreux c’est le summum de l’horrible.

Langage SMS

04/03/2013 14:12 par cocorico

Langage SMS (suite)

04/03/13  14:10

Comme j'aime bien comprendre les messages que je reçois, j'ai mon petit dictionnaire pour traduire ces rébus.

J'adore: LcKc

pour elle est partie

Le grand Charles

03/03/2013 10:21 par cocorico

Hier encore

03/03/2013 10:00

Hier dans l'émission "HIER ENCORE", Charles Aznavour a revisité le patrimoine de la chanson française. Je connaissais toutes les chansons car je chante, je fredonne, je sifflote tout le jour !!et ce sont souvent les chansons que j'ai entendues hier soir.

Je ne connaissais pourtant pas celle de Maurice Chevalier ......des mots d'argot....................elle est amusante !!!

 

hebergeur image

Ah, plaignez les vrais Parigots
Ceux de Belleville et d' la Villette
Ils sont victimes des gens honnêtes
Les gens honnêtes sont des salauds

Ils nous avaient pris déjà
Notre belote et notre java
Avouez qu' nous n' sommes pas verjots
V'là maintenant qu'ils nous chipent notre argot
Dans toutes les classes de la société
La langue verte est adoptée
Chacun en douce fait à sa manière
Son petit vocabulaire

Vous gênez pas, y a du choix dans les mots
Un lit, un plume, un pucier, un pajot
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Pourvu qu' dedans j'y trouve ma poule
Ma régulière, ma gonzesse, ma houri
Ma musaraigne, ma ménesse, ma souris
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Pourvu qu' le p'tit homme ait d' gros sous-sous

 

Du blé, du fric, de l'aubert, de la braise
Des picaillons, du flouze ou bien du pèze
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Pourvu qu' j'en aie toujours plein les poches
Plein les profondes, les fouilles et le morlingue
Pour que mézigue ait d' badours petites fringues
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Tout c' que j' veux, c'est d'avoir malgré tout

Des chouettes tatanes et d' bath petits costards
Pour jouer au marle, au dur, au malabar
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Pourvu qu'au bistrot je prenne un verre
Un glass, un drink, un godet ou un pot
Avec les mecs, les aminches, les poteaux
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Tout c' que j' veux, c'est d' pas sucer des clous

 

Briffer, becqueter, s'empiffrer le cornet
Se cogner l' tronc, s'en mettre plein les trous d' nez
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Je m' débine car c'est l'heure de la croûte
Trisser, calter, se barrer en lousdoc
Carguer la voile et hisser le grand foc
Appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Tout c' que j' veux, c'est d' bien me taper l' chou

Gueuler, piauler, discuter le bout d' gras
Ramener sa fraise, en vendre un remettre ça
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
Tout c' que j' veux, c'est d' pas m'esquinter l' chose
Le vase, le prose, le figne, le coquillard
À faire le schnock, le cave, le zigomar
Et appelez ça comme vous voulez, moi j' m'en fous
J' suis pompé, groggy et tout et tout

 

Chansons

02/03/2013 14:41 par cocorico

Allez, chante !!!!

02/03/13  14:30

hebergeur image

 

A conserver !
 Ç'est une vraie trouvaille !
Si vous cliquez en bas, vous changez de répertoire et vous multipliez les titres... il y en a pour tous les goûts... chansons de votre enfance, de vos parents, de vos camps de vacances, de vos cérémonies, de Noël, du plus récent parfois....
Allez-y chantez... y'a que ça de vrai....!
Je viens de recevoir ce trésor pour les amoureux de chansons (anciennes) et de rythmes variés que je m'empresse de vous transmettre.  

Clavier musical

01/03/2013 09:34 par cocorico

De la musique avant toute chose !!!!

01/03/13  09:30

hebergeur image

 

 


Transformez votre clavier d'ordinateur en instrument de musique instantanément !
Très impressionnant, je n'en reviens pas.... et ça fonctionne.

Maintenant vous pouvez jouer du piano, de l'orgue, de la flûte, de la guitare, avec ou sans accompagnement etc.
Pas besoin d'acheter un instrument de musique.
Ouvrir le lien ci-dessous.... c'est magique !
 

 

Balade à La Baume

26/02/2013 18:57 par cocorico

Balade ......hivernale (?????)

26/02/13  18:40

J'ai hésité à me lancer dans cette balade....................il faisait froid le matin, la balade offrait de difficultés moyennes, le dénivelé de 400 mètres..............et puis COURAGE...................

Une belle balade, un temps printanier, pas de vent..............et je suis contente de moi . Des panoramas superbes sur ma ville, il fallait grimper à travers les rochers jusqu'aux  trois tables d'orientation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et puisqu'il reste encore un peu d'énergie..........un décroché pour aller voir ce vieux moulin construit sous un rocher.............

 
 
 

Titoulet

25/02/2013 15:45 par cocorico

Titoulet- Titolet..........

25/02/13  15:30

hebergeur image

 

Exemple: "J'ai cassé le titoulet de ma montre"

Le titoulet sert à toutes les occasions:

  • appuie sur lo titolet,
  • fais -moi passer lo titolet,
  • Où est le titolet?
  • J'arrive pas à attraper lo titolet.

Titolet est donc bien pratique à utiliser lorsqu'on ne sait pas le véritable nom d'un objet, ni sa véritable fonction, ou bien encoree lorsqu'on a oublié momentanément le nom de l'objet que l'on veut citer.

Il faut quand même dire que l'on utilise en général titolet pour des objets de petites tailles. C'est le "TRUC" en quelque sorte!

Signalons quand même que titolet sert également à désigner un petit signe comme le point sur l'i, voire le point final..........

 

hebergeur image

mettre les points et les virgules...........