Fisheye

11/08/2013 14:20 par cocorico

Fisheye

11/08/2013  14:30

 

FISHEYE ( clic sur le mot) Une nouvelle façon de prendre les photos..................

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'avais vu sur google ces photos avec un effet fisheye............Je suis toujours curieuse de tout ce qui est original et moderne...................alors j'ai cherché et j'ai trouvé un petit adaptateur pour l'IPhone 5. Il se clipse sur l'appareil et permet de faire des photos en mode macro, grand angle ou fisheye.......et l'on ne voiit plus le monde tout à fait comme avant à travers son IPhone...Bien sûr, j'ai fait le tour de la maison pour me familiariser avec olloclip.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

La plus grande photo du monde

09/08/2013 17:14 par cocorico

La plus grande photo du monde

09/08/2013  17:00

 
C
ette image  (à voir en cliquant ci-dessous)  est constituée de 600.000 pixels de large. En réalité, ce cliché panoramique pris du haut de la plus haute tour de Tokyo est constitué de 8000 photos et donne à voir une vue à 360° sur cette "ville fascinante", pour paraphraser le photographe, Jeffrey Martin.
 

 

Retourne de là où tu viens

08/08/2013 15:18 par cocorico

Retourne de là où tu viens

Un liivre d'Annette Lellouche

08/08/2013  14:50

hebergeur image

 

    Hier mon département était en vigilance orange. Au programme: orages violents accompagnés de grêle. J'ai une peur panique des orages. Je débranche la box, les téléviseurs, les postes de radio.............je ferme portes et volets et je tremble en attendant que les éclairs finissent de zébrer le ciel, que les tonnerres arrêtent de faire trembler la maison, que la grêle arrête de tambouriner sur les vérandas. ......et cela n'en finit pas. Il faut s'occuper l'esprit. J'ai un livre sous le coude . Je l'ai reçu il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de le lire....Je l'ouvre et je le dévore sans pouvoir m'en séparer un seul instant....

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !
 
Voulant relever un défi, Francette participe à un Concours littéraire, qui tourne à la xénophobie. La méchanceté déploie ses ailes comme le Corbeau ses courriels tous les dimanches.
 
Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa boîte de mails. Des mines antipersonnelles qui, à l’instar de la pulvériser, rassemblent ses forces et son courage pour démultiplier sa hargne de la gagne.
Qui et pourquoi elle ?:
·         Ses origines : « retourne de là où tu viens » ?
·         Son assurance : «  au lieu de parître » ?
·         Sa détermination : «  tu ne feras jamais partie de notre monde » ?
Blessée dans son orgueil, touchée dans son intégrité, elle cherchera à démasquer l’âme noire. Y parviendra-t-elle ? Gagnera-t-elle le Concours ?
Je dirai comme Annie Bruel qui a écrit la préface : « Il m’a rarement été donné le plaisir de commencer un livre sans jamais pouvoir m’arrêter de le lire avant le dernier mot de la dernière page » et c’est pourtant ce qui m’est arrivé. Annette Lellouche a du talent, de l’humour, de la sensibilité….Elle m’a fait entrer dans son enquête policière et j’en ai oublié ma peur….l’orage s’était calmé et moi aussi !!!. Faites sa connaissance d’un simple clic ci-dessous…
Et je dirai comme elle :
·         Cadeau la vie,
·         Cadeau l’amour,
·         Cadeau les enfants,
·         Cadeau les petits enfants,
·         Cadeau le soleil, le vent, la pluie, la bourrasque suivie de l’arc-en-ciel,
·         Les jours sans, les jours pendant,
·         Les jours meilleurs, les jours sans peur,
·         Les jours tranquilles, les jours resquilles…………
·         CADEAU !

Les Cévennes

06/08/2013 14:52 par cocorico

Fraîcheur des Cévennes

06/08/2013  15:00

hebergeur image

 

En ces jours de canicule, il fait bon aller chercher une température plus clémente en Cévennes.........40 km pour avoir 6° de moins....................

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le Renard Jaune

02/08/2013 13:57 par cocorico

Le Renard Jaune

02/08/2013  13:30

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar-restaurant où il avait ses habitudes. Tous avaient une bonne raison pour tuer Charles Dane. L’inspecteur Giraud, un ancien champion cycliste tombé dans l’oubli mène l’enquête, faisant du bistrot sa salle d’interrogatoire. Et ça, Jean Virno ne l’avait pas prévu, lorsqu’il avait placé sa bombe dans le restaurant ce matin là. Explosion prévue pour Midi pile ...


Tourné en une semaine aux studios de Bry-sur-Marne, le Renard jaune est l'adaptation d'un roman policier de l'Américain DAVID ALEXANDER intitulé "AU RENDEZ-VOUS DES TORDUS"publié en 1958.
En 1967, Jean-Pierre Mocky en avait écrit le scénario, le destinant à son ami et interprète André Bourvil.
Le peu de moyens financiers dont il disposel'oblige à tourner très vite. Mais il réussit à s'entourer d'une bande de comédiens tous plus connus et brillants les uns que les autres.
L'histoire fait penser à Agatha Christie.
Qui a tué l'affreux Charles Sénac, écrivain génial tombé dans l'alcool que tous les clients du café du quartier détestent cordialement pour des raisons diverses et variées.
Il est vrai que ce café est le rendez-vous des tordus du quartier et Nono  (le génial Lonsdale ) a décidé de faire sauter le café et tous ses habitués pour leur épargner les souffrances de la vie.
Jean-Pierre Mocky a présenté le film ............et la projection s'est terminée par un débat.........
Jean-Pierre Mocky n'a pas ménagé son temps. Bien des problèmes de la vie actuelle ont été évoqués:
  • les difficultés de la vie actuelle,
  • la pénibilité du travail chez beaucoup d'entre nous : postiers, police (qu'il n'ose plus égratigner),
  • euthanasie,
  • nocivité des médicaments,
  • politique,
  • et le fils du patron du bar étant un ignoble adolescent qui s'empiffre et parle toujours la bouche pleine, un problème actuel : l'obésité a été abordé. Jean-PierreMocky n'est pas mac-do, ni coca !!!

Une très belle soirée. Merci Monsieur Mocky. J'ai pu le féliciter lui dire mon admiration. C'est un homme très abordable.

La nuit des Camisards

01/08/2013 14:57 par cocorico

La nuit des Camisards

01/08/2013  14:50

 

Un spectacle en plein air, unique en son genre.

 

Une pièce écrite par Lionnel Astier  qui retrace les épisodes tragiques de guerre des religions dans les Cévennes et qui a reçu le prix du Cabri d’Or en 2010 décerné par l’Académie Cévenole.

 

600 spectateurs assis sur des rondins

 

La Ville d’Alès aménage spécialement un site sur les hauteurs d’Alès, en dessous du mont Ricateau. Une clairière avec une scène surélevée en forme de croix et des rondins pour accueillir 600 spectateurs. Lesquels seront ainsi replongés dans l’atmosphère des assemblées protestantes clandestines tout en restant à proximité du centre-ville.

Originalité du spectacle : pour accéder au site, il faudra cheminer 300 mètres à pied jusqu’à la clairière, dans les conditions du “Désert” de jadis.

 

 

 
 
 
Le terme de « CAMISARDS » vient de la langue d’Oc où « CAMISO » signifie chemise. Il désigne les paysans huguenots de la région des Cévennes qui se sont révoltés contre Louis XIV après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685. La révolte débuta en 1702 par l’assassinat de l’abbé de Chayla.
La guerre contre ces protestants , menée avec l’aval du pape Clément IX, dura pour l’essentiel jusqu’en 1905 et se traduisit par de nombreux massacres. Des villages huguenots furent entièrement rasés et brûlés avec leurs populations.

 

 

 
 
 

 

« Nous sommes quarante-huit heures avant le 24 juillet 1702 (la guerre des Camisards éclate la nuit du 24 par le meurtre de l’Abbé du Chayla).
Les Cévennes sont malades, dangereuses, violentes. Le pays est une poudrière. Les assemblées secrètes appelant à la révolte armée se multiplient. Les bandes de ceux que l’on n’appelle pas encore Camisards se forment aussi dans la violence.
Celle de la peur, des sermons fiévreux et inspirés des prophètes et, déjà, du pouvoir à prendre.
Les fous de Dieu ont peur, se jaugent, s’excitent, se mobilisent… l’action est imminente. »
La pièce écrite par Lionnel Astier et mise en scène par Gilbert Rouvière se situe sur cette courte période et sur un lieu unique en Cévennes, en décor naturel, à la nuit tombée, entre chien et loup.
Les amis de la nuit des Camisards.
25 comédiens enthousiastes et expérimentés font revivre au cœur d’un écrin de verdure cette période âpre et violente. La fièvre, la passion et un vent de folie embrasèrent les Cévennes à l’heure de l’absolutisme catholique.

 

 
 
 

 

Une belle soirée sous les étoiles..............BRAVO à tous ces artistes.

Gilbert Rouvière, metteur en scène

01/08/2013 15:36 par cocorico

La nuit des Camisards

Gilbert Rouvière, metteur en scène

01/08/2013  15:00

 

 
 
I
l y a des spectacles comme des rêves d’enfant. Des spectacles que l’on rêve, comme un rêve de théâtre : une histoire que l’on raconte avec ferveur, pour un public qui l’écoute avec ferveur.
P
arler de cette époque essentielle de l’histoire des Cévennes, pour moi qui suis un descendant de Camisard était un rêve d’enfant, le jouer dans le pays cévenol, un accomplissement.
É
voquer  les Camisards, c’est immédiatement évoquer les Cévennes, avec une nature profonde, généreuse et presque inhospitalière.
C
es derniers se réunissaient, pour leurs assemblées secrètes, à ciel ouvert, loin des centres et proches des étoiles, ils se retrouvaient  au « DESERT ». Il me semblait alors incontournable de convoquer le spectateur au milieu de cette même nature pour faire entendre cette révolte sous la voûte étoilée.
B
ien sûr dans ce spectacle, nous n’essayons pas de reproduire ou de reconstituer quelque chose de la guerre des Camisards, nous avons choisi d’évoquer les Camisards..

Blagues mignonnes

31/07/2013 18:54 par cocorico

Elles sont mignonnes..................

31/07/2013 19:00

 

Bernadette Lafont

29/07/2013 15:10 par cocorico

Un grand moment d'émotion.....................

29/07/2013  14:50

Ce matin je me suis donc rendue à Saint André de Valborgne pour accompagner Bernadette Lafont dans son dernier voyage. C'est dans ce petit village du Gard qu'elle aimait tant qu'elle a voulu être enterrée et si j'étais parmi le nombreuses personnes qui voulaient lui rendre hommage c'est parce que son fils David est le mari d'une cousine germaine de mon mari....Parmi la foule vous pouvez reconnaître Jean Pierre Mocky..................

 
 
 
 
 
 

et puis j'ai voulu flâner dans l'espace culturel où là aussi un cousin s'est illustré en créant les totems de schiste ..

 
Dans les jardins de la Tour qui a été rénovée, ont été installés neuf totems représentant les visages des grands Camisards qui ont foulé le sol de la Vallée de Borgne lors de la guerre de 1702 à 1715 : Etienne Gout (Prophète), Thomas Valmalle dit la Rose, Jacques Borgne (le Galisien), Marie Combasson, Henri Castanet, chef camisard de l’Aigouoil, François Vivent (Prédicant), Monsieur du Fesquet, Jeanne Mazauric (Prophétesse) et Madame de Saint-André. Ces sculptures en pierre de schiste ont été réalisées par l’artiste Jean-Pierre Boyer. Une bande son raconte l’histoire de ces personnages et qui d’autre que Bernadette Lafont pouvait prêter sa voix pour réaliser cet exercice ? Personne.
 
 
 
 
 
 
 
 Elle restera dans ma mémoire et dans mon coeur. C'était une GRANDE DAME et une artiste de talent. Dernièrement j'avais pu la voir sur l'écran dans son dernier film "Paulette" et j'avais apprécié son énergie ................

 

 

La canicule

27/07/2013 16:10 par cocorico

La canicule.........................soyez prudents..................

27/07/2013  16:05

Et voilà, nous y sommes et je n'aime pas ces jours où l'on ne peut rien faire ................

hebergeur image

 

·         QUELQUES CONSEILS !!
·         fermer les rideaux et les volets des façades exposées au soleil,
·         maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure,
·         ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard le soir,
·         créer un courant d’air dans tout le bâtiment dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure,
·         éviter d’allumer les lumières,
·         éviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, et s’il vous est indispensable de sortir, préférez le matin ou le soir et essayez de rester à l’ombre.
·         portez un chapeau, des vêtements légers, de préférence de couleur claire et en coton.
·         en l’absence de climatisation à votre domicile, essayez de passer 2 à 3 heures par jour dans un lieu climatisé
·         prenez des douches ou des bains frais dans la journée,
·         buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale (en cas de fortes chaleurs, il faut boire suffisamment pour maintenir une élimination urinaire normale),
·         évitez les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas)
·         consommez des fruits (melon, pastèque, prunes, raisin, agrumes) et des crudités (concombre, tomate, …), soupes, pain…*
·         ne soyez pas seul(e), prévenez un proche, un voisin, votre mairie … Ecouter les bulletins et les conseils donnés à la radio, la télévision, la presse…