sourire

22/09/2013 16:28 par cocorico

Sourire.......................

22/09/2013  16:00

 

De la conception ŕ la naissance

22/09/2013 16:00 par cocorico

De la  conception à la naissance

22/09/2013

hebergeur image

 

Des images exceptionnelles

créées par Alexnder Tsiarias

il a travavaillé avec le prix Nobel sur l''imagerie IRM

un petit film

de moins de 10 minutes

IMPRESSIONNANT

hebergeur image

 

CLIC

Cassis en Septembre

20/09/2013 21:45 par cocorico

Cassis en Septembre

20/09/2013  21:30

Quel bonheur de pouvoir se promener dans Cassis en cette fin de saison.............Il fait encore très beau .....et il n'y a plus la foule de l'été. J'aime flâner sur le port, admirer le château et aller saluer Calendal .....

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
C
alendal n’était qu’un pêcheur ; l’amour en fait un héros… Pour gagner le cœur de sa mie,— la belle Estérelle,— il entreprend des choses miraculeuses, et les douze travaux d’Hercule ne sont rien à côté des siens.
Une fois, s’étant mis en tête d’être riche, il a inventé de formidables engins de pêche, et ramène au port tout le poisson de la mer. »

Plonger...Christophe Ono-Dit-Biot

19/09/2013 15:48 par cocorico

Plonger........................

19/09/2013 15:15

hebergeur image

 

 
 
 
 

"Ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau."

Un homme enquête sur la femme qu'il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon.

Elle était artiste, elle s'appelait Paz. Elle était solitaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe.

Pour son fils, à qui elle doit la vérité sur sa mère, il remonte le fil de leur amour -- leur rencontre, les débuts puis l'ascension de Paz dans le monde de l'art, la naissance de l'enfant-- et essaie d'élucider les raisons qui ont précipité sa fin.

Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du Nouveau Monde, du marbre des musées au sable des rivages où l'on se lave de tout, PLONGER est l'histoire d'un couple de notre temps. En proie à tous les vertiges d'une époque où il devient de plus en plus difficile d'aimer.

444 pages, je m'attaque à ce livre. Dans l'émission "On n'est pas couché", Aymeric Caron ne s'est pas montré très enthousiaste. Il a certainement lu le livre à la loupe, un crayon à la main avec la ferme intention de déceler toutes les incohérences narratives. "IL Y A DES ERREURS A-T-IL LANCE". Notre héros a gardé le sourire jusqu'à la fin de son procès.

Par contre Natacha Polony était plutôt enthousiaste.

A qui vais-je donner raison????.......................

Elle s'en va

18/09/2013 20:29 par cocorico

Elle s'en va

18/09/2013  20:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
B
ettie (Catherine Deneuve) a soixante ans, vit chez sa mère et dirige un restaurant. Quand elle apprend que son amant va voir ailleurs si l’herbe est plus verte, elle encaisse plutôt mal. Et une petite virée en voiture impromptue pour se dégager un peu la tête se transforme en voyage au petit bonheur, ou au petit malheur, c’est selon.
L
’actrice -Bettie qui à dix-neuf ans fut miss Bretagne- est le paysage central de cette mosaïque de moments volés à l’incertitude des êtres, à l’indifférence des routes. Le principe du voyage induit certaines rencontres. Un vieillard qui roule une cigarette avec ses doigts maladroits qui ont bien changé, un homme d’une nuit qui se prend pour un amant, un petit fils perdu de vue, une fille meublée d’une rancune tenace ( véritable tête à claques)……………..
L
a route est sinueuse. Bettie navigue à vue au bord de la crise de nerfs jusqu’à accomplir une mue trop longtemps différée.
 

 

Le scénario patine un peu lorsque Bettie récupère son petit-fils. C'est que des gamins hostiles, en manque d'affection, vite conquis par leurs mamies (ou leurs papis), on en a vu beaucoup... En revanche, la réalisatrice réussit joliment le passage de l'inquiétude à l'harmonie. Dans une maison où les rumeurs du monde perdent de leur importance, elle réunit, hors de toute logique, ses héros épars et éparpillés. Ces fuyards s'arrêtent, le temps d'une pause. Entre eux, ce n'est pas la paix, mais ce n'est plus la guerre. Et puis il y a Catherine Deneuve. Étincelante. Qui pleure de chagrin au volant de sa voiture. Qui hurle de rire en écoutant son jeune dragueur la draguer. Qui, entre rire et larmes, sirote une bière en racontant au veilleur de nuit d'un entrepôt de meubles la triste fin de son mari : étouffé par une aile de poulet, le pauvre, et secouru par un médecin dont elle était la maîtresse, lui-même marié à une femme dont le mort était l'amant.
Si vous aimez Catherine Deneuve, allez vite voir ce film !!!!

 

Balade ŕ Collias

17/09/2013 21:27 par cocorico

Balade à Collias

17/09/2013  21:00

 
C
’était aujourd’hui une balade de 15 km, sportive avec un bon dénivelé mais sous le ciel bleu et avec une température agréable.
L
e départ se fait de Collias ( près d’Uzès) vers les gorges sauvages du Gardon. Le sentier alterne entre rochers et sous-bois. Parfois le sable remplace la roche. La pente est souvent rude mais le sentier vaut le détour avec sa vue plongeante sur les gorges.
C
ette vallée du Gardon recèle dans ses falaises de nombreuses grottes souvent peuplées de chauves-souris. (heureusement elles étaient  sorties).
C
e soir les genoux sont douloureux……………..
un doliprane et je vais au lit !!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Récup et écologie

16/09/2013 17:34 par cocorico

Jardin de Saint Adrien Récup et écologie

16/09/2013 17:15

Le jardin a été pour des raisons idéologiques et économiques réalisé entièrement dans des matériaux de récupération. Les petits pinocchio en bois qui égaient le jardin sont réalisés dans des anciens mats de téléphone.

Les abords de la maison sont réalisés à partir de vieilles tuiles cassées ( cela peut donner des idées...)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Spectacle équestre au jardin Saint Adrien

15/09/2013 19:46 par cocorico

Spectacle équestre au jardin Saint Adrien

15/09/2013  19:30

 
 
 

Un extraordinaire décor minéral, la croix du Languedoc, le miroir d'eau...................c'est là que va se dérouler le spectacle équestre......et mon mari a bien voulu faire une video........................

 
 
 

Le jardin Saint Adrien

15/09/2013 16:24 par cocorico

Le jardin Saint Adrien

15/09/2013  16:00

C'est une véritable halte estivale de fraîcheur sous le signe de la magie et de la sérénité.

Dans ce lieu de contraste, on passe de la pierre naturelle aux fleurs libres et odorantes à l'ombrage frais et intime des pins. Quatre plans d'eau participent à l'effet saisissant de cet extraordinaire jardin paysager. ..........Les cascades, les jets d'eau oxygènent les étangs, mais quel plaisir des yeux !!!cygnes, nénuphars, lotus......rien ne manque

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Le plus beau jardin de France

14/09/2013 21:06 par cocorico

Le plus beau jardin de France

14/09/2013 20:30

L'émission de Stéphan Bern"Le jardin préféré des Français" a mis en compétition 22 lieux magnifiques des 22 régions françaises.C'est le jardin Saint-Adrien de Servian qui a été primé.

Servian est dans l'Hérault, donc pas très loin de chez moi......Bien sûr j'ai voulu visiter ce véritable paradis.

Ce jardin a toute une histoire, une histoire passionnante, riche en émotions. Il s'agissait avant de ce qu'on appelle une carrière moyenâgeuse, qui n'était rien d'autre qu'une petite décharge.Il aura fallu quatorze ans d'un chantier titanesque  pour que ce désert accouche d'une oasis

J'ai admiré la fontaine de Philia. Cette déesse de l'amitié est fabuleuse, c'est tout le symbole du jardin car elle nous rappelle que l'amitié nous accueille sous ses auspices mais que nous devons aussi la cultiver.

 

 
 
 
 
 
 
 

 

Petit poème sur l'amitié:

Un jour l'Amour demande à l'Amitié

A quoi sers-tu ????

Et l'Amitié lui répond,

A sécher les larmes que tu fais couler.............................

à suivre