Une belle balade

12/03/2014 18:16 par cocorico

Le tour du Lac

12/03/2014  18:10

Quelle belle balade, à deux pas de chez moi, avec mon petit-fils.

Il a bien profité de cette belle journée ensoleillée  et a apprécié le décor.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

The Grand Budapest Hotel

12/03/2014 09:59 par cocorico

The Grand Budapest Hotel

12/03/2014  10:00

      Le film retrace les aventures de Gustave H, l'homme aux clés d'or d'un célèbre hôtel européen de l'entre-deux-guerres et du garçon d'étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.

      La recherche d'un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et d'un conflit autour d'un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.

hebergeur image

      Dans ce film, l'imagination galope. C'est baroque, c'est drôle, régalant.Ce divertissement pétillant se déguste comme les gâteaux dont se délectent les héros.

      Les aventures sont rocambolesques, les personnages singuliers, les décors magiques.

      Ces aventures endiablées entre Tintin et Indiana Jones m'ont plu.............un bon moment de repos après ma longue balade de l'après-midi..

Histoire d'eau

09/03/2014 18:07 par cocorico

Histoire d'eau

09/03/2014  18:00

Une belle balade au bord de l'eau.......................près des cascades qui grondent.

 
 
 

 

 
 
 

 
Quand on s´promène au bord de l´eau,
Comm´ tout est beau...
Quel renouveau...
La maison au loin nous semble une prison,
On a le cœur plein de chansons.
L´odeur des fleurs
Nous met tout à l´envers
Et le bonheur
Nous saoule pour pas cher.
Chagrins et peines
De la semaine,
Tout est noyé dans le bleu, dans le vert...
Un seul dimanche au bord de l´eau,
Aux trémolos
Des p´tits oiseaux,
Suffit pour que tous les jours semblent beaux
Quand on s´promène au bord de l´eau.
 ( Jean Gabin)

 

Formidable ( parodie)

09/03/2014 17:33 par cocorico

Forminables..................
09/03/2014  17:30

Vous écoutez FORMIDABLE, mais un clic vous permettra d'entendre une parodie.
OUI, OUI, ils sont FORMINABLES !!!




Travail aisr

07/03/2014 17:39 par cocorico

Mon club informatique

07/03/2014  17:30

Mon travail dece jour au club informatique.

J'aime travailler et apprendre des choses nouvelles....aujourd'hui, des effets 3D avec mes photos..........des détourages, du travail de précision pour ajuster les éléments..... J'essaierai d'améliorer les résultats !!

 

 

 

Pompéi

06/03/2014 14:12 par cocorico

Pompéi

06/03/2014 14:00

 

 
 
 

 

C'est décidé, ce soir ,je vais voir la plus grande catastrophe de l'histoire !!!

 
E
n l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchand, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dettes a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement…
 M
anipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale… Dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps
 

 

hebergeur image

Il y aura de l'amour, de la tendresse (ci-dessus)......................Mais il y aura aussi de la violence (ci-dessous) et là j'ai un peu peur. Bon, je me blottirai sur l'épaule de mon mari ...............

 

hebergeur image

Mais j'attends aussi des décors somptueux et l'éruption spectaculaire ....

J'en parlerai demain

la suite ......

Un film en 3D....

Le film commence en 62 après J.C, au moment de la répression par la légion romaine d'une révolte de tribus celtes. Un jeune garçon assiste au massacre de son peuple puis à la mort de sa mère, tous tués sur l'ordre du sénateur Corvus..........................Beaucoup d'hémoglobine et ça continue, les esclaves, les coups de fouets, les gladiateurs....................c'est trop pour moi !!!!

Et le volcan qui explose....l'image se charge de cendres, s'assombrit, rougeoie et s'embrase dans un lent crescendo cataclysmique et explosif...

Je n'ai donc pas suivi le film avec sérénité.

Bon appétit

06/03/2014 13:09 par cocorico

Bon appétit !!!!

06/03/2014  13:30

Oui, il en faut de l'imagination pour mettre les enfants en appétit !!!!!

Le coup d'oeil de Man

06/03/2014 13:06 par cocorico

L'A.F.F.A.I.R.E.

6/03/2014  13:30

Tout le monde en parle et Man nous fait ce clin d'oeil que j'aime beaucoup !!!!

 

Aureilhac

04/03/2014 18:36 par cocorico

Ma balade hebdomadaire

04/03/2014  18;30

Non, non...pour moi ce ne sera pas l'Extrême Runner Cup, mais une balade sous un Mistral qui soufflait à décorner les boeufs......

C'était une boucle de 11 km qui part à la découverte des carrières de Conques dans la région d'Uzès. Un vagabondage agréable dans les sous-bois.

 

J'ai aimé les beaux paysages, les mimosas en fleur et tiens encore une capitelle..................

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Extrême Runner Cup

03/03/2014 14:28 par cocorico

l'Extrême Runner Cup

03/03/2014  14:30

Le prochain challenge de ma fille !!!!!!!

  

 

 

 
 
L
a quatrième édition de l’Extrême Runner Cup se déroulera du 9 au 16 mars 2014 au Maroc. Le parcours de 100 miles (161km) à effectuer en course à pied ou en marche nordique est une boucle dans le désert, avec départ et arrivée à M’hamid El Ghizlane, dernière ville aux portes du désert de Chegaga.
M’hamid El Ghizlane, carrefour historique des caravanes nomades
M‘Hamid El Ghizlane signifie la plaine des Gazelles. Il y a bien longtemps qu’elles ont disparu, tout comme les caravanes transsahariennes de dromadaires, avec la fermeture des frontières. Jusqu’à un passé récent, les nomades berbères commerçaient à travers tout le désert du Sahara, le Soudan, le Mali, la Mauritanie,… et transportaient leurs marchandises à dos de dromadaires. M‘Hamid El Ghizlane était, pour ces hommes, un havre de paix, un lieu d’échanges et de repos à la porte du désert du grand Sahara. Les caravanes ont disparu, mais la culture berbère est toujours présente, avec un sens de l’hospitalité inhérent au peuple du désert. Offrir de prendre le thé est un signe d’accueil et, sa préparation, un véritable cérémonial, chez les nomades.
M’Hamid reste un carrefour des cultures nomades. Il s’y tient chaque année le Festival International des Nomades dont les participants viennent du monde entier.
M’Hamid est aussi la dernière oasis importante sur la vallée du Draa qui, venant du Haut-Atlas, va se perdre dans le désert.
Parfois balayés par les vents de sable, les paysages autour de M’Hamid sont variés, alternant plaines et dunes. Ils peuvent aussi être changeants. Si la pluie est au rendez-vous, en quelques jours, certains secteurs se couvrent de roquette bien verte et appétissante. Et, là où il n’y avait pas âme qui vive, surgissent des centaines de dromadaires, conduits par des nomades, comme venus de nulle part.
hebergeur image hebergeur image hebergeur image
L
es participants à cette course extrême auront tout loisir d’admirer ces paysages durant leurs 52 heures de course. Un horizon, fermé au nord par le Djebel Bani, ouvert au sud et à l’ouest, se confondant avec la mer de sable.
M'hamid, c’est aussi la base d’Abdel Benalila, créateur de Sahara Services, le partenaire logistique de la course.
L’Extrême Runner Cup, une course pour les (fondus) fondeurs
Alain Gestin, organisateur de ce 100 miles, a préparé un programme d’une semaine, bien rempli.
Arrivée le dimanche 9 mars à Marrakech, et transfert en 4x4 à M’Hamid, pour un diner et une nuit de repos à l’Hôtel Kasbah Sahara Services. Retour en France le dimanche 16 mars, après un jour de transfert, le vendredi, et un samedi libre pour visiter Marrakech.
Entre les deux, c’est digne des entrainements commando en marche forcée.
Lundi matin, préparation du matériel de course et des sacs de ravitaillement qui seront déposés dans les points de contrôle. L’après-midi, présentation du parcours, briefing des participants et fourniture du road-book avec points GPS. Ensuite, diner et -hop- au dodo, car les heures de sommeil seront rares dans les 3 jours qui suivent.

Mardi 9 mars, clairon pour le petit déjeuner à 6 heures 30 et départ de la course -ou de la marche nordique- à 8 heures. Et c’est parti pour 161 km. Les plus lents ont jusqu’au jeudi 11 mars, 12 heures précises, pour avoir bouclé la boucle. Pour les retardataires, ils seront récupérés et ramenés à l’hôtel. Jeudi après-midi, soins et repos.
Pour parer à tout incident et toute éventualité, Alain Gestin a fait appel à un natif de Tagounite, village voisin de M’hamid, qui connaît ce désert de Chegaga comme sa poche : Abdelatif Benalila, dit «Moulay». Dans sa jeunesse rebelle, il a passé 9 mois dans le désert, avec la seule compagnie de son dromadaire, en autonomie totale, ne croisant que rarement des nomades. Au moindre souci, lui-même et ses chauffeurs, en 4x4, sont capables d’intervenir et de retrouver toute personne en détresse, en se guidant au soleil ou aux étoiles. Il faut avoir parcouru le désert, de nuit, avec eux, sans GPS, pour se rendre compte qu’ils font partie intégrante du désert. il devient alors possible de se consacrer entièrement à sa course, en toute sécurité. En cas de pépin, Abdel est là ! Alors «Makain Mouchkil* »! Et pour la victoire, Inch Allah.
*pas de problème

 

hebergeur image