Le morphing

07/04/2014 13:42 par cocorico

Le morphing

07/04/2014  13:30

 
L
e morphing ou morphose est un des effets spéciaux applicables à un dessin, vectoriel ou bitmap. Il consiste à fabriquer une animation qui transforme de la façon la plus naturelle et la plus fluide possible un dessin initial vers un dessin final. Il est la plupart du temps utilisé pour transformer un visage en un autre.
E
n général, la technique consiste à sélectionner des points sur la première image ( par exemple les yeux, le nez, la bouche) et de sélectionner des points correspondants sur la deuxième image. Le logiciel trouve ensuite une transformation pour passer d’une image à l’autre et génère les images intermédiaires pour en faire une animation
Vous en verrez en cliquant ci- dessous ici un exemple remarquable

Merci à mon amie La Loracorse qui m'a envoyé ce lien.

Remaniement

06/04/2014 16:38 par cocorico

Remaniement

06/04/2014  16:30

On a peut-être la solution..............Le remaniement est malgré tout partiel et comme le disait si bien Laurent Ruquier:

" On change le bocal mais on garde les cornichons !!!!!".

Cependant je suis en train de lire

 MANUEL VALLS

LES SECRETS D'UN DESTIN

et je reprends espoir en lisant ces lignes

    Même ses adversaires le reconnaissent, cet homme possède du charisme et dégage depuis toujours une énergie et une force de travail impressionnantes.

    Décrit par ses proches comme " un animal à sang froid" Manuel Valls gère sa carrière en fin stratège. Il pèse ses mots, les prononce avec une voix grave et une diction d'un sociétaire de la Comédie Française.

    Il peaufine ses prises de position, souvent transgressives mais toujours pragmatiques , avant de s'exprimer haut et fort ( il nous en a fait plusieurs démonstrations) . Il mesure ses colères ( à peine) , se fait craindre s'il le faut , mais compte très peu de vrais ennemis.

    Il aime aussi séduire. Il sait que la comunication se transforme en art majeur au service de la victoire si elle soutient un véritable programme.

    Ceux qui ne l'aiment pas dénoncent ce" règne de la com". Lui s'en moque et cisèle sans relâche une image savamment construite, y compris dans son apparence: toujours élégant, le regard bleu perçant  d'hidalgo méditerrannéen

Le portrait" Retat de Manuel"  a été  peint par son père en 1976 .

AISR

04/04/2014 17:39 par cocorico

Mon club informatique
04/04/2014 17:30


     Il ne faut pas trembler pour réussir les détourages....................Je crois que j'ai bu trop de cafés................Le résultat final me satisfait à peine..............Le travail sur les calques est assez délicat...............

Omerta dans les labos pharmaceutiques

03/04/2014 15:15 par cocorico

Mes lectures......................

03/04/2014  15:10

 
C’est un livre de 444 pages que je viens de télécharger sur ma tablette, un livre aux révélations chocs.
OMERTA DANS LES LABOS PHARMACEUTIQUES
L’auteur nous parle
De pratiques immorales des laboratoires.
De méthodes scandaleuses
De corruption d’experts
De pression sur les politiques
De marketing sans foi ni loi……..
De liens incestueux entre les leaders d’opinion et les labos…..
Alors que l'actualité a révélé au grand jour des scandales médicamenteux, le docteur Bernard Dalbergue brise la loi du silence.
Cet ancien cadre qui a travaillé pour plusieurs laboratoires pharmaceutiques dévoile une des causes de ces drames : le soutien d'experts médicaux rémunérés peut biaiser la politique de santé.
Un secret de famille souvent tu.
Le jour où il a refusé de jouer le jeu, la carrière du docteur Dalbergue s'est arrêtée net.
Son témoignage, sincère et percutant, dresse un constat terrible : obnubilée par un marketing débridé, surfant sur les failles du système de sécurité du médicament, l'industrie perd parfois de vue sa mission principale, soigner.
Il y a en France, 18 000 à 30 000 morts par an liés aux médicaments, tellement plus que les accidents de la route. Il existe sur la marché des médicaments dangereux  aux effets secondaires graves!!!!!
La journaliste Anne-Laure Barret (grand reporter au Journal du Dimanche  en charge des questions de santé) étoffe ce récit d'une enquête où elle revisite le scandale oublié du Vioxx et montre comment le vaccin Gardasil a été recommandé à la population contre l'avis de nombreux spécialistes.
C’est un Génocide silencieux
Moi, cela me fait peur……….je ne sais pas si je vais lire le livre jusqu’à la dernière page.

 

Le printemps..................

02/04/2014 14:33 par cocorico

Le printemps...........................

02/04/2014  14:30

 

C'est très beau le printemps, mais c'est beaucoup de travail à l'extérieur.................

Un peu de chimie

01/04/2014 15:22 par cocorico

Un peu de chimie.................
01/04/2014 15:15

hebergeur image

Lors d'un examen de chimie, la question suivante est posée:
Quelle est la différence entre une solution et une dissolution ?
Le professeur reçut la réponse suivante:
Prenez un bac d'acide et plongez-y quelques ministres: c'est un dissolution.
Si maintenant vous les y plongez tous, c'est la solution....

Club informatique

01/04/2014 14:54 par cocorico

Mon club informatique
01/04/2014  15:00

 
 
Un exercice intéressant.
Un cactus
une girafe
Détourage, travail sur les calques pour placer la girafe derrière le cactus.

Balade ŕ Aigaliers

30/03/2014 16:21 par cocorico

Balade à Aigaliers

30/03/2014  16:15

Aigaliers est un gentil village proche d'Uzès...........................c'est de là que nous sommes parties mon amie et moi pour une balade matinale de 15 kilomètres.....................Une belle journée printanière pour ce parcours. Nous la proposerons à notre club de marche ..............

Des jardins bien entretenus, un cerisier en fleurs, un arbre biscornu, un petit cours d'eau................c'est pour moi l'occasion de faire des photos.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Heure d'été

29/03/2014 13:26 par cocorico

L'heure d'été......................

29/03/2014  13:30

 

Ne pas oublier !!!!!

Cette nuit on passe à l'heure d'été.
Il faudra avancer les pendules et les réveils de 1 heure.

Donc dormir 1 heure de moins...................

 

Les huiles essentielles

29/03/2014 13:18 par cocorico

Les huiles essentielles

29/03/2014  13:30

hebergeur image

 

 
 
O
n connaît évidemment les huiles essentielles diffusables dans l'atmosphère, mais on ne sait pas toujours qu'il est possible de les consommer ! En les inscrivant à votre menu, vous ferez swinguer vos recettes et apporterez du réconfort à votre organisme. Attention, il convient de respecter certaines règles bien précises, car ces elixirs peuvent être dangereux si on ne respecte pas les doses.
Les huiles et leurs bienfaits
Q
uelques gouttes d'huiles essentielles permettent d'assaisonner un plat et de découvrir des saveurs nouvelles, et ce sans utiliser de matières grasses, car elles ne contiennent aucun acide gras. Un bon coup de pouce pour votre régime, si vous craignez de vous lasser des assiettes fades !
A
ttention, l'huile essentielle n'est pas un simple arôme, il s'agit d'une concentration de l'essence sécrétée naturellement par la plante, distillée à la vapeur d'eau ou récupérée par extraction à froid. Pour la santé, les bénéfices sont multiples : renforcement des défenses immunitaires, vertus antiseptiques (lavande, thym, romarin) ou sédatives (néroli, petit grain bigaradier).
Les essences à éviter
T
out d'abord, il est conseillé de ne sélectionner que les flacons contenant des huiles essentielles pures et surtout naturelles. Ciblez en premier lieu les labels bio ! Dans le doute, abstenez-vous.
Attention ensuite à vos convives : les huiles essentielles ne doivent pas être ingérées par les femmes enceintes et les jeunes enfants. En outre, évitez les huiles "cétonées" (sauge officinale, menthe poivrée, romarin), qui peuvent contenir une molécule neurotoxique.